La Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Fonds Africain de Développement (FAD) a validé le financement d’un projet d’électrification de 317 localités rurales du Togo, avec une enveloppe d’environ 4 millions d’euros.
Le projet a été approuvé il y a quelques jours à Abidjan, par le Fonds Africain de Développement (FAD) pour enclencher la machine de ce projet ambitieux du gouvernement togolais.
Le montant est concrètement composé d’un prêt de 2,73 millions d’euros du Fonds Africain de Développement (FAD) et d’un don d’un million de dollars US du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA).
Le Fonds Africain de Développement (FAD) à travers ce financement veut permettre à l’exécutif togolais de concrétiser son ambition de favoriser l’électrification à 317 localités rurales du Togo.
« Le projet aura un impact positif sur les groupes les plus vulnérables dans les zones rurales du Togo », a confié le représentant de la BAD au Togo, Wilfrid Abiola. L’ambition du gouvernement togolais d’ici la prochaine décennie est de favoriser l’électrification aux habitants des localités rurales.