Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : Empire Événementiel lance le premier Festival International des Arts

Festival International des Arts du Bénin Festival International des Arts du Bénin

Le Bénin s’apprête à célébrer ses talents artistiques à travers le premier Festival International des Arts du Bénin (FinAB). Initiative portée par l’agence Empire Événementiel, l’évènement aura lieu en février 2023. 

Du 14 au 19 février 2023, le Bénin accueille artistes et professionnels des arts du monde entier pour le premier Festival International des Arts du Bénin (FinAB), organisé par l’agence Empire Événementiel. 

Le Festival International des Arts du Bénin (FinAB)  se veut un festival biennal qui veut placer le Bénin sur le circuit annuel des évènements artistiques mondiaux. Tout en donnant la possibilité aux artistes béninois de vendre leurs œuvres. « Plus qu’un forum accueillant artistes et professionnels du secteur du monde entier, FinAB mettra sous le feu des projecteurs le Bénin », ont déclaré les organisateurs. 

Au-delà de sa vision de mettre en lumière les œuvres artistiques du Bénin, le Festival International des Arts du Bénin (FinAB) a aussi pour but de favoriser une ouverture sur l’extérieur aux autres pays d’Afrique en matière d’art. Pour cela, à chaque édition, l’évènement mettra en avant en plus du Bénin, un autre pays africain. 

Lire aussi  Classement des pays africains selon la croissance prévue en 2021 par la Banque mondiale

Pour cette première édition du Festival International des Arts du Bénin (FinAB), le Maroc sera à l’honneur. « J’attends de ce festival qu’il apporte une ouverture sur l’extérieur à nos artistes béninois et africains. La mobilité des artistes est importante dans le domaine des industries créatives et culturelles (ICC). On ne peut pas créer et garder pour soi, il faut que l’art circule dans le monde pour en faire un levier de développement personnel, voire national », confie Assy Kiwa, artiste, chanteuse et responsable des showcases du FinAB.

Pour sa part, Ulrich Adjovi, promoteur de l’agence Empire Événementiel, espère vivement que l’évènement soit bénéfique à tous les secteurs des industries créatives et culturelles. « On n’a pas d’or ou de pétrole à vendre, mais notre culture peut attirer les touristes et avoir un impact économique positif sur le pays », a-t-il déclaré. 

Lors cette première édition du FInAB, les organisateurs de l’évènement vont lancer un grand marché des arts pour permettre aux artistes présents de pouvoir vendre leur travail à des amateurs venus du monde entier.

Lire aussi  Portrait : Jean-Marc Eliaka et la destination Amérique du Nord

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
localités rurales du Togo

Togo : la BAD finance le projet d’électrification de 317 localités rurales

Article suivant
Crise d'angoisse

Bien-être : quelques astuces pour calmer une crise d'angoisse

Publicité