ActualitéNotre sélection

Togo : le prix Komla Messan Nubukpo 2022 pour Guillaume Djondo avec “Senteurs des fleurs fanées”

Guillaume Djondo a remporté, jeudi 23 juin 2022, le prix Komla Messan Nubukpo 2022, pour son livre “Senteurs des fleurs fanées”. 

Avec “Senteurs des fleurs fanées”, Guillaume Djondo a remporté, jeudi 23 juin 2022, la 3e édition du prix Komla Messan Nubukpo 2022. L’auteur devance Jean Akiti avec son œuvre « Le moulin de Djacko » et Didier Nagbe pour « Vers de ma patrie », respectivement deuxième et troisième prix.

Le prix Komla Messan Nubukpo 2022 a été décerné à la salle auditorium de l’université de Lomé, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 5e édition du Festival International Littérature et Arts (Festilarts). Un évènement organisé par l’Association Nimble Feathers, en partenariat avec l’Université de Lomé (U.L)

Édité aux éditions Awoudy et publié à Lomé en mars 2018, “Senteurs des fleurs fanées” est un recueil de poèmes de 95 pages qui contient 48 poèmes dont « la prunelle de mes yeux » « à dieu » et « un amour virtuel ». Guillaume Djondo raconte dans ce recueil, son histoire à travers des vagues de l’amour, les nattes de déception, les nuages de regrets… 

Komla Messan Nubukpo 2022 pour

Juriste de formation, Guillaume Djondo est l’un des acteurs du digital les plus connus du pays. Il est le promoteur du Togo Digital Awards, un événement qui distingue et promeut les créateurs de contenus et les initiatives dans le domaine du digital au Togo.  Il est également chef de la communication digitale à la présidence de la République Togolaise. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.