Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : enregistrement biométrique de masse prévu pour le dernier trimestre de l’année

Enregistrement biométrique des populations au Togo Enregistrement biométrique des populations au Togo

L’Agence nationale d’identification (ANID) a annoncé, mercredi 30 août 2023 à Lomé, le lancement des opérations d’enregistrement biométrique des populations au Togo. Cette initiative qui constitue une étape majeure dans la réalisation du projet de numéro d’identification unique, va débuter au cours du dernier trimestre de cette année. 

Les efforts conjoints des experts mondialement reconnus, Atos et Idemia, ont finalement porté leurs fruits. La mise en œuvre de l’enregistrement biométrique des populations au Togo, qui découle de la conception du système national d’identité électronique, s’étalera sur une période de sept mois.

La campagne va couvrir toutes les régions du Togo, avec une durée d’un mois allouée à chaque région administrative. Les deux autres mois de cette période seront entièrement consacrés à la région du Grand Lomé, la zone la plus peuplée du pays.

L’objectif central de cette campagne d’enregistrement biométrique des populations au Togo ambitieuse est d’inscrire au minimum 95% de l’ensemble de la population. Chaque individu sera enregistré avec ses données biométriques distinctives, incluant noms, prénoms, photos, empreintes digitales et d’iris.

Lire aussi  Guinée : TOogueda met des ressources nécessaires à disposition des entreprises pour favoriser leur croissance

L’initiative a déjà été mise en place dans d’autres pays de la sous-région à l’instar du Burkina Faso. À la suite de cette démarche, chaque résident togolais ou étranger, se verra attribuer un numéro-code à 12 chiffres et inintelligible.

Avant l’entame de cette vaste campagne d’enregistrement biométrique, les autorités compétentes ont prévu une phase de préparation.

Celle étape englobera des essais de la plateforme d’identification, de communication, de sensibilisation et de mobilisation de diverses strates de la société togolaise. Cette phase d’essai se déroulera au sein de certaines localités à travers le pays. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Abandon d’enfants à Kampala

Ouganda : la hausse de l’abandon d'enfants à Kampala inquiète la police

Article suivant
Ernest Nuamah

Football : Ernest Nuamah, le nouveau talent ghanéen de l'Olympique Lyonnais

Publicité