Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’édition 2022 du programme Episodic Lab and Development Executive Traineeship (DET) est  lancée 

Episodic Lab and Development Episodic Lab and Development

Episodic Lab and Development Executive Traineeship Lancée par Realness Institute en collaboration avec Netflix, l’édition 2022 du DET, un programme de formation des scénaristes et des professionnels du cinéma, se déroulera du 1er mai au 31 juillet 2022. Le programme est uniquement accessible aux scénaristes et professionnels du cinéma du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Kenya, sous candidature.  

Episodic Lab and Development Executive Traineeship est à sa deuxième édition. Le programme a pour vision d’offrir à chaque édition, une formation aux cinéastes et professionnels du cinéma africain. « Ce programme estessentiel pour Netflix, car cela nous permet de contribuer à l’expansion de l’industrie du cinéma et de la télévision tout en honorant notre engagement envers la communauté créative africaine », a précisé Allison Triegaardt, responsable de Netflix pour Grow Creative Africa.

Ouvert aux scénaristes et professionnels du cinéma du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Kenya, sous candidature, il s’agit d’apprendre à ces cinéastes, à développer des idées d’histoires originales dans tous les genres et à améliorer leurs compétences dans le domaine. 

Lire aussi  France : Studely lance un programme de Bourse d’études pour accompagner 30 étudiants d’Afrique francophone

Pour y parvenir, le comité d’organisation de Episodic Lab and Development Executive Traineeship 2021 mettra à disposition des bénéficiaires, des producteurs créatifs et des experts en scénario qui les aideront à développer leurs concepts et les pitchs de leurs séries. Outre, ce sera également l’occasion pour ces cinéastes, d’avoir la possibilité de présenter à la fin de l’édition, leurs productions aux dirigeants de Netflix. 

Par ce programme, Realness Institute et Netflix envisagent lancer une nouvelle vague de créateurs d’histoires africaines capables de créer des séries TV respectant les standards internationaux. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Société Togolaise des Eaux

Togo : la TDE lance un appel à sa clientèle pour le paiement des factures

Article suivant
Sécurité alimentaire en Afrique

Sécurité alimentaire en Afrique : l’AFD débloque 8 millions d’euros

Publicité