ActualitéCoronavirus

Sécurité alimentaire en Afrique : l’AFD débloque 8 millions d’euros

L’Agence française de développement (AFD) a accordé une subvention de 8 millions d’euros en faveur du programme de stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest. Le programme a été mis en œuvre par la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ce programme de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest s’intègre dans la stratégie régionale de stockage de la CEDEAO, adoptée en 2012. Cette stratégie combine des stocks de proximité, des stocks nationaux et une Réserve régionale de sécurité alimentaire (RRSA) permettant de faire jouer la solidarité régionale en cas de crise alimentaire majeure dans la région.

Couvrant trois années, la subvention de l’AFD vise à consolider, à court terme, les acquis de la mise en œuvre de la première phase de la RRSA et de bâtir un partenariat multilatéral autour du système régional de stockage sur le moyen et long terme, indique la CEDEAO.

« Nous sommes convaincus que ce nouvel appui contribuera à la pérennité du système de stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest et permettra de mobiliser d’autres partenaires du développement pour renforcer encore la résilience aux différents chocs affectant la sécurité alimentaire dans la région », a expliqué pour sa part le Directeur de l’AFD du Nigeria.

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *