ActualitéCoronavirusTech

Facebook veut déployer son centre d’information sur le coronavirus au Togo

Le réseau social Facebook a récemment annoncé son intention d’étendre son centre d’information sur le coronavirus en Afrique. Le centre verra le jour au Togo et dans 16 autres pays de l’Afrique subsaharienne.

Facebook veut implanter son centre d’information sur le coronavirus en Afrique subsaharienne. Ces centres, déjà actifs en Afrique du Sud, est une partie des initiatives lancées par le géant américain du web pour faire face à la pandémie mondiale.

« Le lancement du Centre d’information COVID-19 sur Facebook dans plus de 17 pays d’Afrique subsaharienne fait écho à notre engagement à rendre accessible à toutes les communautés des informations crédibles et utiles sur la pandémie », a souligné Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique.

L’objectif de ce Centre d’information sur le coronavirus est de permettre aux populations d’avoir accès aux dernières nouvelles et informations émanant des autorités sanitaires fiables. Le centre permet aussi d’avoir accès à des ressources et de bénéficier de conseils pour se maintenir en bonne santé et apporter son soutien à sa famille ou à sa communauté.

Le centre d’information sur le coronavirus se trouve en haut du fil d’actualité. Il est comme un espace central pour rester informé sur la maladie. Il a également un volet d’articles, de vidéos et de messages utiles sur la distanciation sociale et la prévention de la propagation du Covid-19.

centre d’information sur le coronavirus

« Nous avons mis en place les centres d’information, en collaboration avec les partenaires nationaux de la santé, afin de garantir que le plus grand nombre puisse avoir accès à des informations provenant de sources de santé fiables », a indiqué Kojo Boakye.

Lire aussi:  Coronavirus au Nigeria : plus de 2600 prisonniers amnistiés

Notons que l’Afrique subsaharienne est, depuis le début de la crise, victime de plusieurs fake news. Les réseaux sociaux pullulent de fausses informations sur la pandémie et sur les moyens de le traiter ou de s’en prévenir. Ce centre d’information sur le coronavirus permettra aux populations de distinguer le vrai du faux.

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 3.5]

Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.