ActualitéMode

Fashion Week de Paris – Printemps/été 2021-2022 : le Nigérian Kenneth Ize impressionne par son génie créateur

Après un arrêt des défilés physiques dû à la pandémie de la Covid-19, la Fashion Week de Paris a repris le 27 septembre 2021. Pour cette édition Printemps/été 2021-2022, c’est le créateur Australien d’origine nigériane  Kenneth Ize qui a ouvert le bal de ce prestigieux rendez-vous de mode.

Kenneth Ize est un créateur de mode nigérian. Il voit le jour au Nigeria et  déménage à Vienne avec sa famille à l’âge de 4 ans, suite à l’exil politique de son père. Il découvre très tôt sa passion pour la mode et le design. Enfant, il aidait sa mère à choisir les tissus de ses vêtements cousus lui-même. 

Kenneth Ize a grandi en Autriche et a étudié la mode et le design à l’Université de Vienne Arts appliqués. En 2003, il obtient son diplôme. Peu de temps après, il fonde sa propre marque, initialement comme projet d’étude,  qu’il présente pour la première fois à la Fashion Week de Lagos

Sa première collection se composait de vêtements unisexes inspirés des techniques traditionnelles africaines et de son origine culturelle. Peu de temps après avoir fondé sa marque, Kenneth Ize y observe  une pause de deux ans. Pendant ce temps, il retourne à l’Université de Vienne, où il fait sa maîtrise. Il complète sa formation académique sous la direction des designers d’avant-garde Hussein Chalayan et Bernhard Wilhelm. 

La Fashion Week de Paris est un célèbre évènement de mode qui a lieu chaque 6 mois à Paris depuis 1973. Elle rassemble chaque année, des grands créateurs de modes, des stylistes, couturiers, mannequins et amoureux de la mode. Pour la Fashion Week de Paris – Printemps/été 2021-2022,c’est Kenneth Ize qui a ouvert le bal et impressionné les amoureux de la mode. L’évènement a eu lieu du 27 au  02 octobre 2021.

Lire aussi:  Togo : le chanteur Singuila en Showcase à Lomé

En collaboration avec la mannequin star Naomi Campbell, il a ébloui plus d’un grâce à sa collection de prêt-à-porter féminin printemps-été 2022. Un défilé coloré à souhait. Des pièces aux couleurs vives, des tenues hautes en couleurs, qui restent tout de même sobres et élégants. À travers cette collection, Ize rend  hommage à l’artisanat nigérian d’où sont issues les tissus prénommés « Aso Oke », un tissu de qualité supérieur  fabriqué par le peuple Yoruba. 

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *