Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : placée sous le signe de la non-violence, Be African’s 2025 lance un appel aux créateurs de mode

troisième édition de Be African’s troisième édition de Be African’s

La mode et la culture africaines seront une fois de plus à l’honneur avec la troisième édition de Be African’s, un événement qui célèbre l’authenticité du continent et prône la non-violence. Initié par Afi Enyonam Akoli épouse Dousse, styliste-modéliste et fondatrice de la maison de couture AKBELLA MODE, Be African’s est désormais un rendez-vous très prisé par les passionnés de mode et de culture africaine.

AKBELLA MODE organise dans la capitale togolaise, du 8 au 12 juillet 2025, la troisième édition de Be African’s, un festival qui valorise l’Afrique et ses talents, et rassemble chaque année créateurs, stylistes, modélistes, accessoiristes et coiffeurs venus du monde entier. « L’objectif est de mettre en avant les richesses culturelles de l’Afrique à travers la mode et promouvoir un message de paix et de tolérance », a confié Afi Enyonam Akoli épouse Dousse, la promotrice.

La troisième édition de Be African’s sera une véritable plateforme de valorisation de l’identité africaine et un appel à un monde empreint de paix et d’harmonie. Le programme s’annonce riche et varié. Pendant quatre jours, les visiteurs pourront découvrir la Foire Be African’s, un espace d’exposition qui regroupera de nombreux exposants désireux de faire découvrir leur savoir-faire. Le point d’orgue de l’événement sera le grand défilé, prévu à la Maison du Bien-Être, où des collections originales inspirées de l’identité africaine seront présentées.

Lire aussi  AYAOVI : une culture mixte au service de la mode

Be African’s 2025 : une édition sous le signe de la non-violence

troisième édition de Be African’s
Afi Enyonam Akoli épouse Dousse, styliste-modéliste et fondatrice de la maison de couture AKBELLA MODE

Cette année, Be African’s ne se contentera pas de magnifier la culture africaine. L’événement porte également un message fort : la promotion de la non-violence. À travers des créations symboliques et des échanges entre artisans et visiteurs, les organisateurs souhaitent rappeler l’importance des valeurs africaines et sensibiliser le public à des comportements empreints de respect et de bienveillance.

« L’Afrique regorge de valeurs qui se transmettent de génération en génération. Cependant, nous constatons une perte progressive de ces repères. À travers la troisième édition de Be African’s, nous voulons rappeler aux jeunes générations l’importance de préserver notre authenticité et d’adopter des comportements positifs pour un monde sans violence »,  a expliqué Afi Enyonam Akoli épouse Dousse.

Les créateurs et artisans qui souhaitent exposer leurs œuvres lors de la Foire Be African’s ont jusqu’au 31 mars 2025 pour s’inscrire. Pour toute information ou inscription, ils peuvent contacter les numéros suivants : (+228) 97778969 / 91951468.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Tour du Rwanda

Cyclisme : le Tour du Rwanda 2025 continue avec sa troisième étape

Article suivant
20 000 logements sociaux à Cotonou

Bénin : lancement de la commercialisation de 20 000 logements sociaux à Cotonou, signés Koffi & Diabaté

Publicité