Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : le ministère de la Fonction publique renforce les compétences des fonctionnaires

fonction publique fonction publique

Le ministère de la Fonction publique et de l’Administration met à la disposition des fonctionnaires des programmes de formation gratuits. L’annonce a été faite par le ministère dans un communiqué publié sur le site officiel du gouvernement, mercredi 31 août 2022.

Financées par la National School of Government, le gouvernement lance des formations gratuites pour améliorer les performances des fonctionnaires dans leurs rôles et responsabilités. Ces formations ciblent les fonctionnaires à tous les niveaux, national, provincial et local. Ils seront formés sur une dizaine de thématiques, entre autres, le leadership, la prestation de services, la gestion des chaînes d’approvisionnement, la gestion de la dépense publique et la gestion des programmes et projets.

« Le gouvernement est sérieux quant à la construction d’un Etat capable et d’une Fonction publique qui possède les compétences requises pour servir le public de manière efficace, efficiente et avec courtoisie. Nous continuerons d’investir dans la formation et le perfectionnement des fonctionnaires, afin qu’ils puissent s’acquitter de leurs tâches avec les connaissances et l’expertise nécessaires », a annoncé le ministre Thulas Nxesi.

Lire aussi  Togo : le jeune milliardaire Ghislain Awaga se lance dans le capital-investissement

L’Afrique du Sud veut, à travers ces formations, améliorer le rendement de sa Fonction publique. Le pays multiplie des programmes pour rendre les travailleurs de ce secteur plus professionnels et performants. Le ministère a récemment rendu obligatoire la certification de compétences pour tous les postulants à la Fonction publique.

Cette mesure intervient suite à un constat évoqué en mai dernier par le ministre Nxesi. Le ministre a noté que 25,9% des cadres supérieurs de l’Etat et des salariés n’avaient pas les qualifications requises pour leur poste.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
solution numérique eCampus

Ghana : eCampus révolutionne les cours en ligne 

Article suivant
fintech Pezesha

Kenya : la fintech Pezesha lève 11 millions de dollars pour son expansion en Afrique de l’Ouest

Publicité