La ville de Dapaong est prête à accueillir la troisième édition de la Semaine de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle au Togo.
Située à 620 km de Lomé, la ville de Dapaong sera le centre névralgique de la troisième édition de la Semaine de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle au Togo, du 15 au 24 février 2024. L’annonce a été faite par le ministère de tutelle lors d’une rencontre avec la presse le mardi 31 janvier.
La Semaine de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle au Togo (ETFP) a été instaurée en 2022 dans le but de sensibiliser le public aux offres de formation et d’insertion professionnelle disponibles et renforcer la connexion entre le monde de l’éducation et les opportunités professionnelles.
Sous le thème « Consolider le partenariat public-privé pour une main-d’œuvre qualifiée et une meilleure employabilité des sortants », la troisième édition de l’ETFP au Togo est conçue pour mettre en lumière les initiatives du gouvernement en faveur du secteur de l’enseignement et les opportunités qui en découlent pour les jeunes apprenants.
« Il s’agit, pour nous, d’intensifier de façon synergique les actions en faveur de la communication sur l’ETFP, de l’accès à cette formation, de l’employabilité et de l’insertion professionnelle des sortants », a souligné Colette Adjognon, présidente de la Commission nationale d’organisation de la semaine de l’ETFP.
Au programme de cette troisième édition de la Semaine de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle au Togo, diverses activités dynamiques telles que des caravanes, des émissions radio, des journées portes ouvertes, ainsi que des concours de talent avec des prix attractifs. Ces initiatives visent à susciter l’intérêt et la participation active de la communauté éducative et des jeunes.
Dapaong se prépare à jouer un rôle central dans cet événement qui offre une plateforme d’échange et d’information pour tous les acteurs du secteur de l’enseignement au Togo.