Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Frédéric Saba veut reconnecter le monde au Seigneur

Frédéric Saba Frédéric Saba

Saba Yao Kekeli plus connu sous le nom de Frédéric Saba est né un jour de décembre 1981 à Atakpamé dans la belle ville des sept collines, de la Région des Plateaux au Togo. C’est un homme aux multiples casquettes : prédicateur-formateur, motivateur, intercesseur et écrivain catholique. Frédéric Saba dirige un cabinet spécialisé dans le Coaching, la Communication et le Développement personnel. Il est le promoteur de La librairie la Gloire de Dieu dont l’un des objectifs est de redonner le goût de la lecture aux amoureux de la parole de Dieu.

Frédéric Saba : un parcours plein d’expérience

Frédéric Saba est un homme de conviction qui cumule plusieurs passions dont l’écriture. Sa plume prend vie en classe de 5e à travers la rédaction de poèmes. Cette passion grandissante, il reçoit un appel du Seigneur, ce qui l’amène à écrire des livres dans le domaine spirituel. Sa première œuvre “Transformer votre vie en priant”, parait en février 2009. Passionné de l’humain, il tombe amoureux de philosophie et enseigne durant cinq ans la philosophie dans un lycée privé de la capitale togolaise. Une expérience fort enrichissante comme il le dit si bien : « J’ai passé de beaux moments aux côtés des élèves et des collègues enseignants. Cette expérience enrichit aujourd’hui mon parcours de prédicateur et de motivateur ».

Homme très engagé, Frédéric Saba a été animateur de grands rassemblements du Renouveau Charismatique Catholique de l’Archidiocèse de Lomé pendant 8 ans. Il est par ailleurs formateur et prédicateur depuis 2008. Cet entrepreneur social est le reflet d’un combiné d’expériences qui lui valent aujourd’hui une grande renommée dans son pays, le Togo et au-delà. Une renommée qui pour lui est l’œuvre de Dieu à qui il rend toute sa reconnaissance.

Lire aussi  Coronavirus au Togo : grâce présidentielle accordée à 1048 prisonniers

Frédéric Saba porte également un attachement particulier à la lecture, une passion qui l’a d’ailleurs conduit à mettre en place ‘’La Librairie la Gloire de Dieu’’ le 10 juillet 2021. « Je suis un amoureux de la lecture et cela a toujours fait partie intégrante de mon parcours scolaire et professionnel. En voyant tous les avantages que l’on peut tirer de la lecture, j’ai décidé d’apporter ma petite pierre à l’édifice en mettant en place la librairie la Gloire de Dieu pour offrir aux passionnés du livre, mais surtout aux chrétiens un espace où ils trouveront des livres et les accompagner petit à petit à aimer la lecture », explique-t-il.

Écrivain au service de Dieu 

Frédéric Saba ou ‘’La Gloire de Dieu’’ comme il se définit, a mis sa plume au service de Dieu depuis douze (12) ans et compte à son actif dix (10) ouvrages édités et publiés dont huit (08) sont actuellement sur le marché et disponibles dans plusieurs pays d’Afrique, mais aussi en Europe, aux Etats Unis et au Canada. Ses œuvres qui s’inscrivent dans un registre religieux ont pour objectif de mettre les lecteurs en relation avec le Seigneur.“Ton Jericho va tomber (2018)”, “Détruire les dévoreurs maléfiques au nom de Jésus-Christ (2019)”, “Prier et combattre avec la parole de Dieu (2011)”, “Comment obtenir la grâce de Dieu (2010)” ou encore “15 Jours de combat spirituel inspiré du chemin de croix (2013)”, sont entre autres…  [Pour lire l’intégralité de cet article, rendez-vous à la page 24 du magazine Ocean’s News N°22].

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Festival du cinéma francophone de Lomé

Togo : porte ouverte pour la 2e édition du festival du cinéma francophone de Lomé

Article suivant
Black Crown

Togo : Elodie Dédé Tevi, une âme préoccupée par la beauté féminine

Publicité