Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : La Gloire De Dieu, nouvelle librairie chrétienne à Lomé

librairie La Gloire De Dieu librairie La Gloire De Dieu
Une file d'attente à la librairie La Gloire De Dieu à l'inauguration le 10 juillet 2021

La librairie La Gloire De Dieu, située à Adidoadin, à 50 mètres de l’hôtel Concorde de Lomé, a ouvert ses portes le 09 juillet 2021. L’établissement d’environ 80 mètres carrés est doté de près de 500 références. « C’est une librairie mixte qui rassemble des livres spirituels et de développement personnel, des livres des Éditions nouveaux horizons et bien d’autres ouvrages », nous précise Frédéric Saba, promoteur de la librairie, auteur togolais confirmé.  

librairie La Gloire De Dieu

Depuis 13 ans, Frédéric Saba nourrit le rêve de création de la librairie La Gloire De Dieu, librairie mixte, qui serait spécialisée dans la vente d’ouvrages chrétiens et de développement personnel, ouverte à tous les publics. « La Gloire De Dieu, c’est l’homme debout, c’est l’homme qui réalise et accompli les objectifs qu’il s’est fixé ; non seulement lui-même, mais aussi avec son Dieu. Aujourd’hui, nous ouvrons officiellement cet établissement pour que tous ceux qui mettront pied dans cette librairie expérimentent cette gloire de Dieu à travers les ouvrages qui y sont présentés », explique Frédéric Saba.

Lire aussi  Le Rwanda pilotera un programme dédié au financement vert en Afrique

La librairie La Gloire De Dieu se veut non seulement un établissement de proximité, mais aussi lieu culturel actif, à destination des jeunes, adolescents, publics empêchés, jeunes familles, gros et petits lecteurs. Les ouvrages proposés par la librairie sont minutieusement sélectionnés, confie Fédéric Saba : « Tous les livres qui sont présentés ici sont passés au peigne fin, pour qu’on puisse proposer quelque chose de solide pour agir sur la mentalité du peuple de Dieu, du peuple en général et des citoyens togolais ». Alors, si vous envisagez faire des dépôts d’ouvrages à la librairie La Gloire De Dieu, vous savez quoi faire.

La librairie propose un fonds spécifique et qualitatif en littérature de genre éducatif. À gauche, une fois dans son antre, un rayon est consacré essentiellement à la bande dessinée et à la littérature jeunesse, domaines de prédilection de Bessi Kama-Saba, son épouse, promotrice de Hidi Culture – une plateforme de promotion de la littérature jeunesse, primée au Togo Digital Awards 2020, dans la catégorie Travaux Académiques.

Lire aussi  Tunisie : Yamen Manaï, une plume au service de la société

Pour Frédéric Saba, il est temps que les africains changent de mentalité s’ils veulent titiller le sommet, d’où l’initiative de la librairie La Gloire De Dieu. « Notre librairie n’est pas seulement un assemblage de livre venu de tous les horizons, mais des formes de livre qui vont agir sur la mentalité de l’africain, de telle sorte que tous ceux qui viendront acheter les livres chez nous aient un changement de mentalité », a-t-il commenté. 

librairie La Gloire De Dieu

Avec l’ouverture des portes de l’établissement, la famille des librairies du Togo s’agrandit pour le bonheur des férus de la littérature, qui ont fait massivement le déplacement pour l’inauguration et se procurer des ouvrages, réduit de 15% pour l’occasion. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Prix Plumes en herbe 2020

Togo : le Prix Plumes en herbe 2020 pour Fambi Kokou Isaac avec “Un funeste destin’’

Article suivant
Faculté des Sciences de la Santé de l'UL

Togo : partenariat entre la Faculté des Sciences de la Santé de l'Université de Lomé et les Universités de médecine de Dijon

Publicité