ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortrait

Portrait : Bessi KAMA-SABA, la tête pensante de Hidi Culture

Bessi KAMA-SABA a vite compris que la rééducation de l’Afrique doit commencer par les plus jeunes. Aussi, s’est-elle, lancée dans l’aventure de la littérature jeunesse africaine. Elle est la promotrice de la plateforme Hidi Culture. Nous vous invitons à découvrir cette amoureuse de la littérature et sa plateforme

Bessi KAMA-SABA, des bancs de l’école à Hidi Culture 

Bessi KAMA-SABA est une jeune entrepreneure sociale et culturelle Togolaise. Depuis 2020, elle trace doucement, mais sûrement sa route dans l’univers de la littérature jeunesse en Afrique. Elle est née avec cet amour naturel pour la littérature. Et de toute sa vie, elle l’a chéri pour en faire, au moment opportun, un travail : « J’ai toujours ressenti cet amour tout au fond de moi. Quand j’étais au lycée, j’allais au Centre Culturel Français, (aujourd’hui Institut français) et quand je voyais les livres jeunesse, j’étais émerveillée, par leurs beautés, la richesse de leurs contenus. »

En 2015, guidée par son amour pour la littérature jeunesse, Bessi KAMA-SABA crée l’Association les Enfants de Saint Pio (AESP-TOGO). Avec cette dernière, la jeune entrepreneure mène de nombreuses activités en faveur de la jeunesse. 

Elle y organise notamment des activités de médiation autour des livres et des ateliers artistiques pour développer l’amour de la lecture, la culture personnelle, la confiance en soi, l’éducation citoyenne et les talents artistiques chez les enfants. Une fois en troisième année d’anthropologie à l’Université, la conviction…. L’INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE À LIRE DANS 18E NUMÉRO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS – CLIQUEZ.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Tchad : confinement de Ndjamena et ses grandes villes
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *