ActualitéEntrepreneuriat

Togo : bientôt la deuxième édition du Train Des Championnes

Les dates de la deuxième édition du Train Des Championnes (TDC) sont désormais connues du grand public togolais. Le programme de formation et de leadership revient après une année d’interruption.  TÉLÉCHARGEZ LE NOUVEAU NUMÉRO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS.

La deuxième édition du Train Des Championnes (TDC) couvrira la période de juin 2021 à juin 2022 autour du thème : “Investis en toi”. L’information a été rendue public le 14 mai 2021, par les organisateurs sur la page Facebook de l’évènement :  « Nous vous informons que la deuxième édition du Train Des Championnes couvrira la période de juin 2021 à juin 2022 et portera sur le thème : “Investis en toi” », ont publié les organisateurs.

Pour cette nouvelle édition, cette toute une nouvelle page qui s’écrira avec la jeune fille et la femme africaine, avec quatre arrêts. Au programme de ces différents arrêts sont prévus des formations, des soirées Comme Si, des coachings personnalisés et la grande soirée “les Awards du TDC.”            

Le premier arrêt de cette édition est prévu pour le mois de juin, ont indiqué les organisateurs. La date exacte n’a toutefois pas encore été communiquée. « La deuxième édition du Train Des Championnes connaîtra quatre différents arrêts, entre juin 2021 et juin 2022. Nous vous communiquerons la date du premier arrêt avec un sous thème tiré du thème général très bientôt », a confié Reyhanath Touré-Mamadou, coordinatrice du programme. 

Le programme Train Des Championnes

Lancé en mars 2018, le Train Des Championnes est un programme annuel qui se veut être un ensemble d’actions destinées à répondre aux besoins de renforcement de capacités et de confiance en soi. Le programme est destiné à la jeune femme africaine. L’initiative est de permettre aux femmes et aux jeunes filles de participer à la vie publique en renforçant leur capacité en matière de prise de décision et de confiance en soi.

Lire aussi:  Togo : les élèves des classes de passage sont officiellement en vacances !

À chaque édition, le Train Des Championnes marque quatre arrêts. Ces arrêts sont meublés par deux jours de formation et une soirée “Comme Si” : un dîner gala visant à vivre dans la visualisation de ses rêves. En intervalle de chaque arrêt, il est organisé des coachings personnalisés avec chaque participante du Train. 

Les Awards du TDC

Pour clôturer chaque édition du Train Des Championnes, une grande soirée de récompense est organisée, dénommée “Les Awards du TDC”.  C’est une soirée au cours de laquelle les championnes sont primées en fonction de leurs efforts, tout au long de l’année et en fonction des résultats qu’elles ont pu atteindre, par rapport à leurs objectifs initiaux. 

Une première sélection est faite au préalable par l’équipe du Train et est remise à un jury composé des différents formateurs et coachs qui ont encadré les championnes au cours de l’année. Le jury, en tenant compte de différents critères désigne cinq championnes pour être ambassadrice du TDC pour un mandat d’un an. Ces championnes sont chargées d’encadrer les nouvelles qui intègrent le programme.

Les inscriptions de cette deuxième édition du TDC sont déjà ouvertes. Sont éligibles au programme toutes les jeunes filles et femmes dont l’âge est compris entre 15 ans et 35 ans. CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *