ActualitéInterview exclusiveNotre sélection

[INTERVIEW] Kako NUBUKPO revient sur ses débuts et parle des Etats généraux de l’Eco

Les Etats généraux de l’Eco – C’est avec joie et fierté que j’ai écrit ces quelques lignes qui introduisent cette interview que vous vous apprêtez à lire. Je reçois pour vous un grand homme africain, l’économiste togolais Kako NUBUKPO qui a accepté être l’image de ce numéro du magazine Ocean’s News. 

Après sa nomination à l’UEMOA et l’annonce de la nouvelle date des Etats généraux de l’Eco sur les réseaux sociaux, il fallait que nous en sachions davantage avant la tenue de ce rendez-vous prévu dans la capitale togolaise, qui a été déjà reporté à deux reprises

Macroéconomiste togolais, ancien ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques du Togo, de 2013 à 2015, Kako NUBUKPO a occupé le poste de directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’OIF. En 2019, il est nommé doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé avant de rejoindre en janvier 2021 l’UEMOA, en tant que conseiller d’Abdallah Boureima, Président de la Commission de l’institution, puis commissaire togolais à l’UEMOA.

Marié et père de deux enfants, Kako NUBUKPO est auteur et co-auteur d’une trentaine d’articles dans des revues scientifiques à comité de lecture et auteur et co-auteur de cinq ouvrages, dont le dernier, « l’urgence africaine : changeons le modèle de croissance », est paru en France fin 2019 aux éditions Odile Jacob. 

Dans cette interview, l’économiste togolais nous donne des détails sur les Etats généraux de l’Eco qui auront lieu du 26 au 28 mai prochain à l’Université de Lomé et nous éclaire sur l’adoption de cette monnaie par les membres de la CEDEAO.

Lire aussi:  Bien-être : comment faire pour éviter l'insomnie ?

Bonjour Kako NUBUKPO, avons-nous omis une information à cette brève présentation ? 

Kako NUBUKPO : Non, tout est parfaitement dit, merci beaucoup…

L’INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À LIRE DANS LE 18E NUMÉRO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS. TÉLÉCHARGER ICI.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *