Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : l’UE alloue 20 millions d’euros au pays pour la création d’emplois écologiques

Création d’emplois écologiques Création d’emplois écologiques

L’Union européenne a alloué 20 millions d’euros au Ghana pour accompagner son projet « Boosting Green Employment and Enterprise Opportunities in Ghana (GrEEn) », pour la création d’emplois écologiques.

Le projet « Boosting Green Employment and Enterprise Opportunities in Ghana (GrEEn) » permettra la création d’emplois écologiques et sera bénéfique à au moins 5 000 personnes au cours des quatre prochaines années.

L’initiative qui s’adresse principalement aux jeunes, aux femmes et aux migrants de retour dans leur pays, a pour objectif de promouvoir et de soutenir les projets écologiques. Elle sera implémentée dans le cadre de l’European Union Emergency Trust Fund (EUTF) for Africa.

GrEEn est un projet de taille bien pensé qui permettra de former et de financer les porteurs de projets verts tels que le recyclage des déchets plastiques, la fabrication et la distribution de foyers écologiques ou encore la production de composts. Il sera principalement mis en œuvre dans les régions d’Ashanti et de Western.

Lire aussi  Nigeria : Dangote contribue à lutter contre la famine avec un programme de 10 millions de dollars

L’EUTF, l’United Nations Capital Development Fund (UNCDF) et la SNV Netherlands Development Organisation, les principaux partenaires sur ce projet y injecteront conjointement 20,6 millions d’euros. C’est un projet qui offrira une combinaison de subventions, d’accès au financement et de développement des compétences pour promouvoir l’économie verte et circulaire.

Un support sera également offert aux petites et moyennes entreprises actives dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement sous forme d’incubation et d’accélération de leur développement.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Bilan du coronavirus par pays africain

Covid-19 : le bilan par pays africain au 14 mai

Article suivant

Littérature : « Fille de la décolonisation », chef-d’œuvre de la politologue Nadia Nsayi

Publicité