Le groupe immobilier Trianon réussit une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Investisseurs & Partenaires (I&P). Le leader gabonais de la promotion immobilière vise une expansion régionale à travers cette opération.
Trianon a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de I&P. Ce nouvel investissement IPAE devrait aider le groupe immobilier gabonais à accélérer son expansion sur le continent africain et plus précisément en Côte d’Ivoire où il est déjà implanté. Une expansion plus large sur les marchés émergents et dynamiques des grandes capitales d’Afrique francophone est également prévue.
Fondé en 2012, le groupe Trianon est une référence dans le secteur de la construction et de la promotion immobilière au Gabon. L’entreprise implantée au Gabon et en Côte d’Ivoire a réussi une seconde opération de ce genre après celle bouclée en 2014 avec I&P. L’opération matérialise également la confiance mutuelle qui existe entre le fonds d’investissement I&P et le groupe immobilier Trianon.
« Avec ce nouvel investissement, IPAE 2 contribue pleinement à la mission d’impact du groupe I&P visant à promouvoir l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs africains responsables. Les fonds IPAE sont des véhicules généralistes destinés à soutenir le développement des PME africaines citoyennes pour un renforcement multidimensionnel. Cet accompagnement se matérialise à travers un financement en fonds propres ainsi qu’un soutien stratégique et organisationnel », a déclaré Ben Kouakou, Directeur des Investissements chez I&P.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes de poursuivre notre partenariat avec I&P et de concrétiser nos ambitions de devenir un acteur majeur de la transformation des villes africaines », s’est réjoui pour sa part Folly Koussawo, Fondateur et PDG du groupe Trianon qui utilise la VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) pour nourrir ses ambitions de transformation urbaine en Afrique.