Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Egypte : chute de 727 millions de dollars pour Hisham Talaat Moustafa

Hisham Talaat Moustafa Hisham Talaat Moustafa

Hisham Talaat Moustafa se retrouve confronté à une perte considérable de 727 millions de dollars suite à la récente dévaluation de la livre égyptienne. Cette perte met en péril son statut de milliardaire et envoie des ondes de choc à travers le marché financier.

Le magnat égyptien des affaires, Hisham Talaat Moustafa, a perdu 727 millions de dollars en raison de la dévaluation de la livre, la monnaie égyptienne. Cette dévaluation a frappé de plein fouet la valeur marchande de sa participation de 43,16 pour cent dans TMG Holding, une force majeure du secteur immobilier en Égypte. 

La baisse, notée à près de 35,28 pour cent de sa participation et évaluée à 727,8 millions de dollars depuis le 6 mars 2024, est directement attribuable à un changement de politique de la Banque centrale d’Égypte (BCE). La banque a récemment augmenté les taux d’intérêt de 600 points de base, pour atteindre 27,25 pour cent, dans une tentative de remédier à la pénurie critique de devises étrangères dans le pays. 

Lire aussi  Togo : ratification d’un nouvel accord de coopération monétaire entre l’UMOA et la France

Cette décision a provoqué une réaction en chaîne et donnée lieu à un marché de change parallèle florissant et à la dévaluation de la livre égyptienne par rapport aux devises étrangères. Selon les données de Billionaires.Africa, la participation de Hisham Talaat Moustafa dans TMG a chuté de manière spectaculaire depuis l’annonce de la BCE.

La situation est exacerbée par la chute historique de la livre égyptienne par rapport au dollar, qui a perdu 50 pour cent de sa valeur depuis le début de l’année 2024. Actuellement échangée à 49,41 sur le marché officiel, cette dépréciation a eu un impact sur la fortune de Moustafa et a conduit à une dépréciation de sa participation dans TMG Holdings.

TMG Holding, fondée en 1974, est devenue l’une des plus grandes sociétés immobilières d’Égypte sous la direction de Moustafa. Malgré les défis actuels, le magnat reste une figure incontournable du paysage économique égyptien, avec une influence qui s’étend au-delà de sa participation dans TMG.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Johann Rupert

Afrique du Sud : la fortune de Johann Rupert atteint 14,1 milliards de dollars grâce à Richemont

Article suivant
FMI soutient le programme de croissance en Ouganda

Ouganda : le FMI soutient le programme de croissance avec 120 millions de dollars

Publicité