Les candidatures pour la 4e édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2024) sont officiellement ouvertes depuis le lundi 10 juin 2024. Initié par le groupe de médias panafricain Ocean’s News, la 4e édition de ce programme dédié à la formation et à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs africains, se veut encore plus ambitieuse, avec des initiatives renforcées pour maximiser l’impact des participants.
Les entrepreneurs africains sont invités à postuler pour la 4e édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2024), qui se distingue par son approche globale qui combine formation, accompagnement et visibilité en ligne grâce à une campagne médiatique soutenue. Les candidatures, ouvertes depuis le lundi 10 juin 2024, s’adressent aux entrepreneurs africains âgés de 35 ans maximum et à la tête d’une entreprise fondée au cours des trois dernières années.
Lancé en 2021, L’Afrik De Demain (ADD) est un programme annuel de formation et d’accompagnement conçu pour préparer les jeunes entrepreneurs africains à devenir des leaders dans le monde des affaires. Structuré autour de trois volets principaux – renforcement de la présence sur internet, développement des compétences, et accompagnement & mentoring – le programme a aidé de nombreux entrepreneurs à réaliser leurs ambitions et à avoir un impact tangible dans leurs communautés et au-delà.
Tout comme l’édition précédente, la 4e édition du programme L’Afrik De Demain permettra à vingt jeunes entrepreneurs africains de bénéficier de formations en communication digitale, en gestion financière et en management d’entreprise. « Nous sommes ravis de lancer cette 4e édition du programme L’Afrik De Demain 2024. Notre objectif est de découvrir et de soutenir les entrepreneurs africains les plus innovants et déterminés, afin qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel et contribuer au développement de notre continent », a précisé Aimé Apedoh, Coordinateur général du programme.
4e édition du programme L’Afrik De Demain : Conditions de participation
La participation au programme L’Afrik De Demain est entièrement gratuite et ouverte aux entrepreneurs des 54 pays d’Afrique et de la diaspora. Les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Être entrepreneur(e), citoyen d’un pays africain ou résider en Afrique.
- Être âgé(e) de 35 ans maximum au moment de la candidature.
- Être propriétaire ou cofondateur d’une entreprise fondée dans les trois dernières années au moment de la candidature.
- Présenter un projet entrepreneurial novateur avec un fort potentiel de développement et de différenciation sur le marché.
- Avoir un projet pertinent par rapport aux besoins et aux défis de la communauté locale ou régionale.
- Démontrer une forte motivation à développer ses compétences entrepreneuriales et à faire croître son entreprise.
- Remplir honnêtement et complètement le formulaire d’inscription.
- Pouvoir se rendre disponible durant la période du programme.
- Pouvoir participer activement à toutes les activités du programme, y compris les formations, les séances de coaching et les événements pendant la durée du programme.
- Pouvoir consacrer 6 heures par semaine au programme pour les sessions de formation et de coaching, durant la période de septembre à novembre 2024.
- Pouvoir assister à la conférence de clôture du programme à Lomé, au Togo.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 juillet 2024 et peuvent être soumises en ligne via le site officiel du programme, ICI.