Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : CUBE lance K-PITAL Invest pour accompagner les créateurs d’entreprises

K-PITAL Invest K-PITAL Invest

Le Centre Urbain de Business et d’Entrepreneuriat du Togo (CUBE Togo) a lancé ce lundi 11 octobre 2021 K-PITAL Invest. Il s’agit d’une plateforme d’accompagnement des créateurs d’entreprises, mise en place avec la collaboration de l’Accelerator Lab PNUD Togo.

K-PITAL Invest est une nouvelle plateforme lancée au Togo à l’endroit des entrepreneurs spécialisés dans le secteur de l’agroalimentaire, de la Santé, des BTP, l’Énergie, des services financiers, de la fintech, des Biotechnologies, de l’éducation et de l’industrie. 

K-PITAL Invest est inscrite dans le programme d’accompagnement de l’incubateur CUBE, qui s’est associé au PNUD Togo pour aboutir à son projet de levée de fonds et de recherche de financement des projets entrepreneuriaux au Togo. À travers K-PITAL Invest, l’objectif est de favoriser une mise en relation directe entre entrepreneurs et investisseurs, de parvenir à un suivi professionnel des projets et des investissements, tout en favorisant la communication autour des projets. 

« K-PITAL Invest sera une plateforme dédiée à la mise en relation des projets ayant validé leurs capacités de gestion financière et entrepreneuriale au travers de différents programmes d’accompagnement notamment ceux des partenaires PRIME avec des partenaires financiers de l’écosystème national, sous-régional et international », a expliqué la direction du CUBE.

Lire aussi  Mercato : Lyon veut s’offrir les services de l’Algérien Ramy Bensebaini

Pour y parvenir, il est prévu trois (3) programmes de levée de fonds sur la plateforme K-PITAL Invest selon l’étape des projets bénéficiaires. Sont concernés entres autre, le financement d’amorçage (Programme BAEE, incluant du Crowdfunding, Subventions, Love Money, Concours, Aides publiques), le financement de développement (Programme U-INVEST, incluant de l’Equity, Crédits bancaires, Prêts d’honneur, Business Angels, Aides publiques, Fonds Étatiques, et le Financement de croissance (Programme LEADER, qui comprend, des offres de Venture Capital, Aide à l’exportation, Média for equity, Capital développement).

Pour rappel, les incubateurs CUBE et Nunya Lab avaient en 2020, fait une mise au point sur le lancement de K-PITAL Invest et aussi de PRIME, une autre plateforme visant également à accompagner les entrepreneurs et porteurs de projets en vue de faciliter la levée de fonds au Togo. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Coupe du Monde

Coupe du Monde 2022 : les Eperviers en terre congolaise pour faire mieux

Article suivant
Adicom Awards 2021

Adicom Awards 2021 : les candidatures sont ouvertes

Publicité