ActualitéCoronavirus

Togo : le PNUD fait don de trois cliniques au gouvernement

Trois cliniques mobiles ont été offertes par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au gouvernement. Elles permettront de faciliter l’accès aux soins, dans les milieux reculés du pays.

L’équipement ferra office de centres de dépistages, de tests PCR, puis servira à bien d’autres soins. « C’est une contribution très modeste de notre part, on cherche toujours à faire mieux pour le bien-être de la population, et pour accompagner le gouvernement dans sa politique de santé », a indiqué le représentant du PNUD, à Lomé, Aliou Dia.

Moustafa Mijiyawa, le ministre en charge de la santé, a souligné que ces cliniques mobiles seront en priorité au service des zones reculées, qui ne disposent pas de centres hospitaliers.

Notons que le Togo a déjà à sa disposition ce genre d’unités mobiles, qui ont permis d’effectuer des dizaines de milliers de consultations.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *