Actualité

Togo : les travaux de la centrale « Sheikh Mohammed Bin Zayed » vont bon train

Le président de la république togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est rendu à Blitta, sur les lieux de construction de la centrale Sheikh Mohammed Bin Zayed. Ce déplacement avait pour but principal de constater l’évolution des travaux.

Entamés au mois de février par le groupe émirati  AMEA Power, les travaux de construction de la centrale Sheikh Mohammed Bin Zayed avancent pour le mieux. Le constat a été fait par le N°1 Togolais, le lundi 26 octobre 2020, lors de sa visite sur les lieux.

Centrale photovoltaïque de 50 MW, l’infrastructure constitue le projet solaire en cours, le plus important de la sous-région ouest-africaine. Elle se situe dans le cadre de la politique de développement du secteur énergétique national. Le Togo vise à accroître son taux d’électrification rurale de 50%, d’ici 2022 et de 100% d’ici 2030.

Le projet de la centrale énergétique va également favoriser la création de nouveaux emplois, ainsi que de nouvelles sources de revenus pour les citoyens. En outre, au-delà de l’énergie électrique, des actions sociales, spécialement la construction de salles de classes et d’une maternité, sont envisagées, en vue d’améliorer les conditions de vie des riverains de l’infrastructure.   

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  RDC : grande série d’arrestations à Kinshasa
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.