Actualité

Togo : A 51 ans, Denise Yawa Uzem Mensah obtient son baccalauréat et reçoit des hommages de l’Université de Lomé

Au Togo, Denise Yawa Uzem Mensah est l’une des lauréates du Baccalauréat deuxième partie 2020. Âgée de 51 ans, la bachelière suscite l’admiration des dirigeants de l’Université de Lomé. Elle a été honorée à cet effet par l’Institution le lundi 26 octobre 2020, lors d’une cérémonie solennelle.

Denise Yawa Uzem Mensah est une brave dame aux parcours scolaire peu ordinaire. Âgée de 51 ans, elle a décroché son baccalauréat deuxième partie, session septembre 2020. Pour des soucis de santé, elle avait dû suspendre les cours en classe de quatrième. Elle a par la suite appris le métier de couture, d’où est né son atelier « Saky’a Style » en 1988. 

Ayant à cœur de poursuivre ses études, elle reprend 28 ans plus tard les chemins de l’école, malgré son âge fortement avancé. Une sage décision, puisqu’elle vient de décrocher son baccalauréat. Mais pour en arriver là, il a fallu qu’elle s’arme de beaucoup de courage et d’abnégation.

Face à ce parcours scolaire peu commun, l’Université de Lomé a tenu à lui rendre un vibrant hommage, pour sa bravoure et sa persévérance. « Vous incarnez pour l’Université de Lomé, les valeurs qui permettent aux hommes et femmes de s’épanouir, notamment le courage, la bravoure et le rêve d’un lendemain meilleur », a déclaré le Président de l’Université de Lomé, Dodzi Kokoroko. 

https://www.facebook.com/universitedelome/posts/10158086303443229

M. Kokoroko a également déclaré que si elle décide d’effectuer ses études au sein de l’Université de Lomé, elle sera exonérée des frais d’inscriptions et d’études. Au cas échéant, elle sera soutenue par l’Université, peu importe son choix. « Les réformes se feront et prendront en compte les décrochés du système, tout autant que les volontaristes qui voudront se réconcilier avec eux-mêmes par les études », a conclu le professeur, Dodzi Kokoroko.

Lire aussi:  Togo : le FMI approuve un décaissement immédiat de 131 millions $ pour faire face au Covid-19

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conseil de la présidence de l’Université de Lomé, en présence du Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lonlongno Apedo-Anakoma, du Ministre des Sports et des loisirs, Lidi Bessi-Kama et des autorités universitaires de Lomé.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.