La Société des Postes du Togo s’invite dans la lutte contre le coronavirus

Société des Postes du Togo Société des Postes du Togo
Société des Postes du Togo

À compter de ce lundi 1er juin 2020, la Société des Postes du Togo va assurer le transport des échantillons prélevés dans les régions vers l’Institut National d’Hygiène à Lomé.

Cette décision est née d’un partenariat entre le Bureau Togo de l’OMS et la Société des Postes du Togo. Plusieurs maladies sont concernées, dont la polio, la Covid-19 ou encore la rougeole.

« Nos collaborateurs vont collecter les prélèvements dans les districts et centres de santé de l’intérieur du pays jusqu’au laboratoire national de référence à Lomé et les résultats des analyses seront renvoyés dans un délai de 24 à 72 h », a précisé le directeur de la Poste, Kwadzo Dodzo Kwasi.

L’objectif de la Société des Postes du Togo est de gagner en célérité dans la collecte, le transport, l’analyse et le renvoi des résultats sur le plan national.

Lire aussi  Guinée-Bissau : la population soulagée par une mesure de réduction du prix des produits de première nécessité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Cyrille Bado

Interview : Cyrille Bado, un fervent défenseur de la cause des femmes au pays des hommes intègres

Article suivant
start-up Amitruck

Kenya : la start-up Amitruck développe une plateforme de mise en relation des acteurs du transport logistique

Publicité