ActualitéCoronavirus

Togo : Kara doté d’un institut régional d’hygiène et de centre de dépistage

Annoncé il y a quelques semaines, les autorités togolaises ont honoré leur promesse en dotant la région de Kara d’un Institut d’Hygiène et de centre de dépistage, le 16 mai dernier.

Inauguré par le préfet de la Kozah, ce centre de dépistage implanté dans le nord du pays permettra de multiplier les tests de dépistage de la maladie à Covid-19 pour toute la partie septentrionale du Togo.

Selon les autorités, la mise en place de ce centre de dépistage « va permettre de passer à la vitesse supérieure, aussi bien en termes de nombre de cas que de célérité dans l’obtention des résultats. » Il permettra de faire directement les tests du Nord sur place et évitera les envois des tests de cette localité à Lomé avant examen.

Les autorités ont d’ailleurs annoncé un dépistage massif de la population très bientôt dans un pays qui depuis quelques semaines connaît une forte hausse du nombre de contaminations. Selon les autorités, cela est due en grande partie du fait de la levée des restrictions dans plusieurs pays voisins, occasionnant le retour de nombreux compatriotes.

La mise en place de ce centre de dépistage à Kara est donc un premier pas qui amorcera surement le processus alors que le Togo compte à ce jour, 301 cas confirmés, parmi lesquels 104 guéris, 11 décès et 186 cas toujours actifs.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  Football : Emmanuel Adebayor intéressé par Nîmes
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.