ActualitéInterview exclusive

Entretien avec Cyrille Bado, un fervent défenseur de la cause des femmes au pays des hommes intègres

Notre Invité du 14e numéro du magazine Ocean’s News est un homme qui depuis près de (5 ans) milite pour le plein épanouissement de la femme africaine. Entrepreneur, conférencier motivateur burkinabè, c’est au Sud d’Aboisso, à environ 200 Km au sud de la capitale de la Côte d’Ivoire que Cyrille Bado voit le jour, le 10 novembre 1981.

Aîné d’une famille de huit (08) enfants, Cyrille Bado embrasse l’univers entrepreneurial en 2007 après ses études universitaires. Considéré aujourd’hui comme l’un des jeunes entrepreneurs à succès du Burkina, Cyrille est le fondateur de la structure de communication Armonik Vizion.

MAGAZINE OCEAN'S NEWS

Depuis 2017, il a lancé le FAFEL, le Forum Africain des Femmes Leaders dont la mission est de célébrer le leadership de la femme africaine. Cet événement qui ne cesse de s’imposer au fil des années connaîtra sa 4e édition du 27 au 29 février 2020 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est avec un réel plaisir que nous sommes allés le trouver pour cette exclusive interview dans laquelle il a accepté nous parler de ses débuts et des préparatifs du FAFEL 2020.

LISEZ…

Ocean’s News : Cyrille Bado, entrepreneur ? Motivateur ? Où les deux à la fois ? Comment vous vous définissez ?

Cyrille Bado : Bonjour Ocean’s News, merci pour cette lucarne que vous m’offrez. Avant tout propos, permettez-moi d’adresser mes vœux les meilleurs de santé, de paix et de prospérité à toutes et tous. Je souhaite que dans cette nouvelle décennie chaque jeune africain puisse tomber follement amoureux.se de son rêve. Que ce rêve lui prenne la main chaque jour de bonne heure et que chaque soir, il le tienne en éveil une heure de plus pour le bonheur de sa communauté et le rayonnement de l’Afrique.

Lire aussi:  Burkina : Maïa, la pommade anti-moustique qui sauve des vies

Pour revenir à votre question, je dirai que je suis un créateur de possibilités. Je me définis d’ailleurs comme un Architecte du Possible. C’est donc pour être utile à ma communauté que j’ai choisi de me lancer dans l’entrepreneuriat en créant en 2010 l’agence Armonik Vizion. L’idéal que je poursuis est d’être utile à ma génération et à celle à venir. C’est sans doute ce qui justifie ma casquette de Conférencier Motivateur et Formateur.

Ocean’s News : En quoi consiste votre rôle de motivateur, quelle est votre cible ?

Cyrille Bado : C’est un idéal, une mission de vie qui consiste à aider, contribuer à être un veilleur d’espoir pour ma communauté. Voyez-vous, nous vivons dans des sociétés en mal de repères, ou les gens sont paumés, perdent de plus en plus le nord si vous me permettez l’expression. Nombreux sont les jeunes de notre âge et surtout moins âgé que nous qui face à la dégénérescence des valeurs sociétales ne savent plus à quel saint se vouer. Hier nous avions nos grands-parents pour nous conter la vie, nous inculquer les valeurs indispensables à une vie noble et utile à la communauté. Mais de nos jours, ce n’est…..

La suite de l’interview à découvrir dans le numéro 14 du magazine Ocean’s News à [TELECHARGER GRATUITEMENT]

Propos recueillis par Aimé APEDOH

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Tags
Afficher plus

Aimé APEDOH

Journaliste / Rédacteur Web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer