Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : la carte de la cryptomonnaie Akoin en test et bientôt déployée en Afrique

La cryptomonnaie Akoin La cryptomonnaie Akoin

La carte de la cryptomonnaie Akoin est en phase d’expérimentation au Kenya. L’information a été révélée via un communiqué de la banque de cryptomonnaie Baanx datant du 17 février 2021. Cette dernière est partenaire du projet.

La cryptomonnaie Akoin (AKN) a été annoncé en 2018 par le chanteur et entrepreneur américain d’origine sénégalaise, Akon. En 2021, la carte connectée de l’Akoin est en phase de test au Kenya. Elle sera par la suite déployée partout en Afrique avant la fin de 2021.

« L’actif numérique AKN alimenté par Stellar a été lancé avec succès dans la Mwale Medical Technology City (MMTC), dans l’ouest du Kenya, où les résidents peuvent recevoir leur salaire en AKN pour acheter des biens et des services », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi  Athlétisme : classement des pays au championnat senior région II 2023 

« Pendant le déploiement initial de la carte Akoin, Akoin et Baanx surveillent les transactions par carte Akoin et l’utilisation d’AKN dans le cadre du MMTC, qui devrait desservir 20 000 travailleurs d’ici la fin de l’année, et travaillerons rapidement pour déployer ensemble la carte Akoin à travers l’Afrique dès la fin de 2021 », ajoute le communiqué.

En créant la cryptomonnaie Akoin en 2018, Akon avait pour objectif d’apporter de la sécurité dans le système monétaire en Afrique.  L’écosystème Akoin ambitionne d’avoir un impact social positif sur les communautés locales. Cela passe par l’ouverture d’une gamme de services financiers, y compris des applications décentralisées et des outils permettant aux entrepreneurs de faire évoluer et de développer leurs entreprises.

Outre les entrepreneurs, la cryptomonnaie Akoin voudrait être une aubaine pour les gouvernements africains qui luttent contre l’hyperinflation les contraignant parfois à limiter les services financiers pour de nombreuses personnes.

À travers le lancement de cette carte de débit, les utilisateurs ont la possibilité de dépenser l’AKN directement à partir de leur portefeuille numérique partout dans le monde.

Lire aussi  Google Meet introduit un nouveau mode de retouche portrait pour des appels vidéo de bonnes qualités

Dans son fonctionnement, le portefeuille est rechargé via la passerelle de paiement Baanx dans une plate-forme qui relie les services financiers traditionnels fiat et des actifs numériques. De plus, les utilisateurs d’Akoin peuvent immédiatement convertir leurs actifs numériques en fiat (USD, EUR, GBP, etc.), et vice versa.

Selon Lynn Liss, co-fondatrice d’Akoin et directrice des opérations, les opérations de la carte de débit sont plus concentrées sur les services publics, les factures et autres paiements en ligne. Toutefois, elles pourront avec le temps s’ouvrir à d’autres services pour que l’AKN atteigne jusqu’à 1,5 million de transactions par mois.

Notons que l’AKN sera la monnaie centrale de la ville intelligente que le chanteur est en train de construire au Sénégal.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Le Togo inaugure trois stations météorologiques marines

Togo : inauguration de trois stations météorologiques marines de dernière génération

Article suivant

Découverte : Uncovered Fund, la société japonaise qui booste les start-ups africaines

Publicité