Actualité

Togo : inauguration de trois stations météorologiques marines de dernière génération

Le Togo inaugure trois stations météorologiques marines – Le Togo a inauguré jeudi 18 février dernier trois nouvelles stations météorologiques marines de dernière génération. Par cette inauguration, le pays renforce un peu plus son dispositif dans le secteur de l’économie maritime. 

D’un coût global de 348 millions FCFA, ces nouvelles stations météorologiques marines ont été acquises grâce à un appui du PNUD et sont installés au Port autonome de Lomé, à Kpémé et au poste des douanes de Kodjoviakopé. 

Ces équipements, auxquels s’ajoutent deux courantomètres (pour mesurer la vitesse d’écoulement de l’eau), doivent contribuer à l’amélioration de la qualité des services maritimes, avec des retombées sur les plans économique, sécuritaire, environnemental et de la recherche.

« Les outils permettront de disposer de données sur l’état de la mer et l’environnement marin et côtier, pour faciliter la navigation maritime, améliorer les activités de la pêche, la recherche et le sauvetage en mer, ou encore la résilience des populations et des écosystèmes de la zone côtière », a expliqué le représentant du PNUD, Aliou Dia.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  MASA 2020 : liste officielle des groupes sélectionnés pour le festival

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *