ActualitéEntrepreneuriatTech

Ghana : Kofi Kingston crée une fondation d’éducation en numérique

De son vrai nom Kofi Sarkodie-Mensah, Kofi Kingston crée au Ghana, la fondation CLICK pour investir dans l’éducation numérique de l’Afrique. 

L’information a été annoncée sur les comptes sociaux du catcheur américo-ghanééen. Kofi Kingston annonce le lancement d’une fondation d’éducation propre à lui, spécialisée dans le domaine du numérique. La fondation est baptisée CLICK (Computer Lab et Integrated Center of Knowledge). 

En gestation depuis quelque temps, la fondation CLICK verra bientôt le jour au Ghana. « Je suis tellement excitée d’annoncer enfin un projet sur lequel ma mère et moi travaillons depuis un certain temps », peut-on lire dans un tweet du catcheur américo-ghanééen. 

CLICK sera une fondation qui construira des centres qui vont proposer des programmes de formation en informatique, en maîtrise des médias et de l’information, en pensée critique, et des compétences créatives en résolution de problèmes.

La fondation CLICK va également construire des laboratoires informatiques et des bibliothèques multimédias de qualité supérieure pour les collèges du Ghana, en particulier dans les zones défavorisées. Le premier centre est actuellement en cours de construction au lycée presbytérien Atwima Takyiman dans la municipalité de Kwadaso dans la région d’Ashanti. 

Bien que les activités de la fondation CLICK soient concentrées sur le Ghana, Kofi Kingston prévoit étendre les activités de la fondation sur tout le continent africain, notamment dans la région ouest-africaine. La vision est d’investir dans l’éducation numérique de l’Afrique.

Né en août 1981 à Kumasi, Kofi Kingston est le premier champion africain de l’Intercontinental de la WWE. Présentement, il travaille à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown. Il a été une fois Champion des États-Unis de la WWE; six fois Champion par équipes de la WWE avec Evan Bourne et R-Truth, puis deux fois avec Big E et Xavier Woods; une fois Champion du Monde par équipes de la WWE avec CM Punk et sept fois WWE SmackDown Tag Team Champion avec Big E et Xavier Woods.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *