Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : le pays adhère au programme AATB

Programme AATB Programme AATB

La Côte d’Ivoire adhère au programme AATB (Arab Africa Trade Bridges), une initiative de développement multidonateurs, multipays et multiorganisations. Le programme est soutenu par plusieurs institutions.

Le secrétariat général du programme des ponts commerciaux Arabo-Africains a annoncé l’entrée officielle de la Côte d’Ivoire au programme Arab Africa Trade Bridges. Cette adhésion stratégique marque une étape importante dans le renforcement du commerce, de la coopération économique et de l’intégration régionale entre l’Afrique et le monde arabe. Aussi renforce-t-elle la mission du programme qui est de promouvoir la croissance économique et le partenariat

Le programme AATB est très actif dans la promotion des partenariats économiques entre les nations arabes et africaines. L’adhésion de la Côte d’Ivoire à cette initiative vitale démontre son engagement à renforcer les liens régionaux et à promouvoir son rôle dans le cadre de la ZLECAf.

La participation de la première puissance de l’UEMOA à ce programme est important pour ses aspirations à l’expansion commerciale et à la croissance économique. Elle permet à la Côte d’Ivoire de tirer profit d’un meilleur accès au marché, de routes commerciales diversifiées et d’opportunités d’investissement accrues.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : plusieurs cas confirmés de variole du singe avec un mystère sur leur origine

Avec son adhésion, la Côte d’Ivoire vise à renforcer ses capacités d’exportation, à attirer les investissements étrangers, grâce à des collaborations avec les pays membres de l’AATB. Le pays est bien placé pour jouer un rôle central dans la facilitation du commerce et de la collaboration entre les pays arabes et africains.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Tony Elumelu

Nigeria : Tony Elumelu plaide pour l’adoption de l'Africapitalisme

Article suivant
économie du Ghana

Ghana : la BIDC va injecter 200 millions de dollars dans l’économie du pays

Publicité