Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : les enfants de troupe de l’EMPT en répétition à Paris pour la Fête nationale française

La fête nationale française 2023 avec l'EMPT La fête nationale française 2023 avec l'EMPT

Les enfants de troupe de l’École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville sont en France depuis le samedi 8 juillet 2023. En répétition sur les Champs Élysées, ils vont participer, vendredi 14 juillet 2023, à la Fête nationale française, à travers leur garde au drapeau.

Les enfants de troupe de l’École militaire préparatoire technique (EMPT) sont actuellement à Paris pour les préparatifs de la Fête nationale française. Ces enfants participeront au défilé du 143ᵉ anniversaire de l’accession de la France à la souveraineté, aux côtés de six autres lycées militaires d’Afrique 

La participation de ces jeunes soldats à la Fête nationale française, à Paris, vendredi 14 juillet 2023, sur le thème des « forces morales », intervient dans le cadre de la coopération militaire entre l’État de Côte d’Ivoire et la République française.

École Militaire Préparatoire Technique (EMPT)

L’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT), autrefois Centre d’Enseignement Technique de l’Armée de Terre (CETAT) est une école militaire de l’armée de Terre à vocation technique, inaugurée le 27 octobre 2022 en présence du Président Emmanuel Macron.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : la formation des femmes dans les domaines scientifiques a marqué la JIF 2024

Placée sous la tutelle du ministère de la Défense et située à Bingerville, une agglomération à l’Est d’Abidjan, cette école accueille des jeunes âgés de 16 à 20 ans. L’EMPT offre une formation professionnelle rémunérée dans les domaines comme :

  • La maintenance aéronautique et terrestre,
  • Les systèmes d’information et de communication,
  • L’énergie et l’électromécanique appliquée.

Sa mission est de former des techniciens militaires, suivi d’un contrat de neuf ans en tant que sous-officier de l’armée de terre.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
L'Afrik De Demain 2023

Ouverture des candidatures pour la troisième édition du programme L'Afrik De Demain

Article suivant
Construction de logements sociaux en Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : la BADEA accorde un prêt de 45 milliards FCFA pour la construction de 7 500 logements sociaux 

Publicité