La fintech panafricaine MFS Africa et le Centre du commerce international ITC ont signé un partenariat en faveur des marchés africains. Objectif : contribuer à placer les petites entreprises africaines au cœur de l’inclusion financière et de la numérisation.
MFS Africa et le Centre du commerce international ITC, une agence de l’Organisation mondiale du commerce et de l’Organisation des Nations unies, ont officialisé, vendredi 9 décembre 2022, la signature d’un accord de partenariat pour accélérer la numérisation des marchés africains.
Ce partenariat veut soutenir les entreprises du continent, les petites et moyennes entreprises (PME), principalement du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de l’Éthiopie, du Ghana, du Mali, du Rwanda, du Sénégal, de l’Ouganda, de la Tanzanie et de la Zambie.
Les deux entités veulent atteindre les objectifs de cet accort à travers l’intégration de produits, le renforcement des capacités en matière de fintech, les paiements numériques, l’exposition aux investissements et les réunions inter-entreprises.
📢To support African #SmallBusiness in financial digital inclusion, we partnered with @MFS_Africa, the continent's largest digital payments hub, to accelerate digitalization in 1⃣0⃣ countries.
— International Trade Centre (ITC) (@ITCnews) December 9, 2022
Learn more about what this partnership entails: https://t.co/jpokMrjmCF pic.twitter.com/vrIkRnPDWg
La fintech panafricaine MFS Africa et le Centre du commerce international ITC veulent aussi, grâce à ce partenariat contribuer à placer les petites entreprises africaines au cœur de l’inclusion financière et de la numérisation. « Grâce à ce partenariat, le centre renforcera son engagement à soutenir les petites entreprises dans l’accès au financement et à la numérisation et s’attaquera conjointement à l’ODD 8 (travail décent et croissance économique) », a déclaré Robert Skidmore, chef de la compétitivité des secteurs et des entreprises au Centre du commerce international.
Ce partenariat entre la fintech panafricaine MFS Africa et le Centre du commerce international ITC revêt d’une grande importance dans la contribution à l’Agenda 2030 des Nations Unies, pour le développement durable. Il permettra de construire une nouvelle ère où les petites entreprises africaines sont au cœur de la croissance économique pour le bénéfice des millions de populations africaines.