Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

MEST Africa 2024 : les candidatures du programme sont lancées

MEST Africa 2024 MEST Africa 2024

Les inscriptions pour prendre part au programme MEST Africa 2024 sont ouvertes. Elles prennent fin le 26 février 2023.

MEST Africa (Meltwater Entrepreneurial School of Technology) est un programme ouvert aux étudiants et professionnels africains. Des étudiants titulaires d’un diplôme universitaire ou d’un établissement d’enseignement supérieur technique et des professionnels qui ont au moins deux ans d’expérience en entrepreneuriat.

Le programme MEST Africa est une formation composée de deux principaux modules : un module sur le développement de logiciels et un autre sur les affaires et l’entrepreneuriat. Le premier module aborde des sujets en rapport avec les langages de programmation de base, le développement web et mobile et le génie logiciel. Le second est axé sur la stratégie d’entreprise, la commercialisation, l’étude de marché, les ventes, le développement de produits et les finances.   

Tout comme les précédentes éditions, MEST Africa 2024 offrira aux participants un renforcement de compétences en communication et en compétences non techniques. L’objectif du programme est de créer de la richesse et des emplois sur tout le continent en accompagnant la création de solutions technologiques. 

Lire aussi  Abidé Aguim : le Togo tient sa nouvelle reine de l’éloquence

MEST Africa 2024 débutera par un cours de préapprentissage à l’issue duquel les candidats passeront un test de sélection. Ceci va permettre d’identifier les candidats qualifiés pour la formation intensive de 12 mois, à temps plein au Ghana. Le programme s’achèvera par une présentation aux investisseurs, avec la possibilité de recevoir un financement de démarrage et d’entrer dans le portefeuille de MEST pour l’incubation d’entreprises. POUR S’INSCRIRE AU PROGRAMME, CLIQUEZ ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Plateforme Hidi Culture

Togo : Hidi Culture intègre les jeux éducatifs à ses formules

Article suivant
Fintech panafricaine MFS Africa

MFS Africa et le Centre du commerce international ITC veulent accélérer la numérisation des marchés africains

Publicité