La fintech Pezesha, plateforme kényane de prêt numérique évolutive, a obtenu un investissement de « présérie A » de 11 millions de dollars.
Basée à Nairobi, la fintech Pezesha a bénéficié d’un cycle de financement le 30 août 2022. Le tour de table a été mené par un fonds de Women’s World BankingWomen’s Capital Partners II (WWBCP II), avec la participation de Verdant Frontiers Fintech Fund, et le spécialiste de la blockchain Cardano Input Output Global (IOG). La fintech financera ainsi son plan d’expansion qui cible d’autres marchés en Afrique de l’Est et en Afrique de l’Ouest dont le Rwanda et le Nigeria.
« Nous sommes ravis d’attirer des investisseurs institutionnels dirigés par le Women’s World Banking Capital Partners (WWBCP II) pour soutenir nos plans de croissance et faire passer notre mission à la vitesse supérieure. Nous sommes également ravis que WWBCP II investisse intentionnellement dans les femmes, ce qui nous permet de cimenter l’inclusion dans nos plans de croissance comme une voie durable vers notre vision de construire l’infrastructure de prêt aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME) d’Afrique », a affirmé Hilda Moraa, fondatrice de la fintech Pezesha.
Fondée en 2017 par l’entrepreneure Hilda Moraa, Pezesha est déjà active sur les marchés comme le Kenya, l’Ouganda et le Ghana. La fintech propose plusieurs services financiers dont des prêts, des cours de littératie financière et des conseils en matière d’endettement aux micros, petites et moyennes entreprises non éligibles aux prêts bancaires conventionnels.