ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionOpportunités

MEST Scale Venture : programme de formation destinée aux start-up et PME en phase de croissance

L’accélérateur MEST Scale Venture a lancé, en partenariat avec la fondation Mastercard, un appel à candidatures pour son programme d’accélération pour les start-up axées sur la technologie au Ghana. 

MEST Scale Venture est un programme d’accélération d’entreprise conçu par MEST, en partenariat avec la Mastercard Foundation.  Elle aide les petites entreprises en croissance à renforcer leurs opérations, à combler les principales lacunes technologiques et à accroître leur capacité à faire évoluer leur croissance.  

Pour pouvoir postuler au programme, les start-up doivent avoir au moins trois ans de forte croissance des revenus et posséder un chiffre d’affaires annuel minimum de 150 000 $. Les entreprises dont les femmes occupent des postes de direction et de direction seront privilégiées.

Pendant la formation, MEST Scale Venture fournira entre autres un soutien consultatif aux entreprises, un accompagnement en matière de leadership, l’amélioration de la technologie et des opportunités de financement et de partenariat.

Les six entreprises sélectionnées bénéficieront d’un programme destiné à exploiter leur potentiel de croissance, à les positionner en vue d’une mise à l’échelle et d’augmenter leur attractivité. Les start-up bénéficieront également à accroître leur impact et les préparer à investir. MEST et la fondation Mastercard aideront ces entreprises à relever les principaux défis qui affectent leur compétence à se développer.

Le programme se déroulera virtuellement avec des sessions occasionnelles à Accra à partir de janvier 2023. Les candidatures sont recevables jusqu’au 7 octobre 2022.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *