Cameroun : la firme américaine Apple implante un centre d’expérience agréé

firme américaine Apple firme américaine Apple

La firme américaine américaine Apple a procédé, le 12 août 2022, à l’ouverture de son tout premier centre d’expérience agréé en Afrique centrale, au Douala Mall au Cameroun. Le centre est dénommé ICenter.

La firme américaine Apple s’étend en Afrique, avec l’ouverture d’un ICenter. Ce centre devrait couvrir l’ensemble des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). 

Implanté à Douala, au Cameroun, le nouveau ICenter répond aux normes internationales en la matière, selon les responsables de cette entreprise spécialisée dans la création et la commercialisation des produits électroniques, des ordinateurs et des logiciels informatiques. « Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », a indiqué les responsables de la firme américaine Appel dans un communiqué. 

Dans l’iCenter, le client a accès selon les informations à tous les produits de la firme américaine Appel et peut bénéficier de l’assistance d’un des ingénieurs certifiés Apple, afin de pouvoir vivre en live l’expérience de tous les produits de l’entreprise. « Le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. (…) L’autre solution que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones », a précisé Danielle Biyoga, la représentante d’Apple.

Lire aussi  Togo :  la 3e édition du programme Académie du Genre et des Inclusions Sociales de Lomé est lancée

Grâce au iCenter du Douala Grand Mall, Apple introduira pour la première fois en Afrique centrale, la garantie prolongée premium, qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de 6 mois sur les écrans de téléphones.

La représentante d’Apple a donné les explications sur le choix du Cameroun pour abriter ce centre : « Apple a voulu commencer par le Cameroun, à cause de sa proximité avec le Nigeria et de son bilinguisme. Le Cameroun est comme le marché test pour l’implémentation de la marque Apple en Afrique centrale. D’autres pays comme la RDC et le Gabon suivront »

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Moov Africa Start-Up Challenge

Moov Africa Start-Up Challenge : une solution de financement pour les entrepreneurs

Article suivant
Lac Nangbéto

Togo : la pêche suspendue pour 3 mois sur le Lac Nangbéto

Publicité