Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la Grande Braderie-Lomé 2024 atteste l’excellence des produits locaux

la Grande Braderie la Grande Braderie
Screenshot

Lancée officiellement à Fréau Jardin, à Lomé, le 09 juillet 2024, la troisième édition de la Grande Braderie-Lomé a marqué sa fin le dimanche 14 juillet 2024, sous les regards de satisfaction de la population togolaise, des organisateurs et des exposants.

Le dimanche 14 juillet 2024, la troisième édition de la Grande Braderie-Lomé s’est conclue après une dernière journée conviviale et chaleureuse à Fréau Jardin, dédiée au shopping et à la découverte de talents locaux. Pendant six jours, cet événement commercial de soldes, de liquidations et de ventes d’articles à petit prix a été un lieu de rencontres amicales à Lomé, et de belles opportunités aux entrepreneurs et commerçants du pays.

« Pour cette édition de la Grande Braderie-Lomé, nous nous réjouissons de sa réussite. Nous avons atteint 70% de nos objectifs, malgré les difficultés rencontrées. La mission principale de LGB (celle de faire faire de belles affaires à nos exposants) a été accomplie, et nous sommes pleins de gratitude », se sont réjouis les organisateurs qui restent confiants pour les échéances à venir.

Lire aussi  « M Auto » change de visage et devient « Spiro »

Cette troisième édition de la Grande Braderie a rencontré divers défis, mais les organisateurs ont tenu leur promesse avec succès. « Nous avons obtenu, comme les éditions précédentes, un bilan positif dans l’ensemble. Cette édition a été un peu particulière, riche en défis, mais gratifiante, car elle a été réussie dans son ensemble et tout s’est bien déroulé », a confié la promotrice de l’événement, Judith Gbaliboa, à Ocean’s News.

Au-delà d’être une occasion d’acheter des produits variés à petits prix, la troisième édition de la Grande Braderie a également contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires des entrepreneurs togolais qui ont pris part à l’évènement. De nombreux exposants ont exprimé leur enthousiasme à notre rédaction et promettent de participer aux prochaines éditions. « Cette édition a été une très belle expérience, et nous avons hâte de participer à la prochaine », ont confié les responsables du stand Fripe Bag à notre rédaction.

« Mes impressions sur cette édition de la Grande Braderie-Lomé sont extrêmement positives. En tant qu’entrepreneure dans le secteur des livres, nous avons été ravie de rencontrer les amoureux de la lecture et des parents qui voulaient offrir des livres et jeux à leurs enfants. Nous avons pu toucher un autre public et autre clientèle comme nous l’espérons. En résumé, cette édition a été une expérience inspirante et j’ai hâte de participer aux futures éditions », a confié la représentante de la Librairie La Gloire De Dieu, pour sa part.

Lire aussi  Togo : 3 000 participants attendus à la deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé

Chaque stand de la Grande Braderie-Lomé regorgeait de produits uniques, créés avec passion par des artisans et entrepreneurs locaux. Cette ambiance a permis à chaque visiteur de faire ses emplettes et d’échanger avec les créateurs pour renforcer le lien entre producteurs et consommateurs.

À toutes les personnes qui n’ont pas pu venir, les organisateurs donnent rendez-vous pour la quatrième édition en 2025. « Il serait bien que davantage d’entrepreneurs, et surtout de personnes, profitent de cette foire. J’ai presque eu l’impression d’être tombé sur une version légale de la caverne d’Ali Baba », a déclaré un participant.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
industrie du caoutchouc

Gabon : l'État acquiert 35% des actions d'Agro Business Group pour renforcer l'industrie du caoutchouc

Article suivant
Le Maroc

Le Maroc et la BAD signent des accords de 604 millions d'Euros

Publicité