Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la gratuité de la tranche sociale pour l’eau est effective

la gratuité de la tranche sociale pour l’eau est effective au Togo la gratuité de la tranche sociale pour l’eau est effective au Togo
L'eau, source de vie

La gratuité de la tranche sociale de la facturation d’eau de la Société Togolaise des Eaux (TDE) est bel et bien effective, pour une durée de 03 mois.

La décision a été prise et annoncée par Chef de l’État togolais, dans son discours à la nation le 1er avril 2020. Elle a été finalement confirmée dans une note officielle par le ministre en charge de l’eau, Antoine Lekpa Gbegbeni.

S’inscrivant dans les mesures sociales visant à atténuer le poids de la crise sanitaire liée au coronavirus au Togo, la gratuité de la tranche sociale correspond à une consommation d’eau comprise entre 0 et 10 m3, précise le ministre.

Antoine Lekpa Gbegbeni a également annoncé qu’il est mis à la disposition de la population, 5000 branchements sociaux, au coût réduit de 25 000 FCFA, contre 75 000 FCFA.

La décision fait partie du volet social des mesures fortes prises par le Président de la République, dans le cadre de l’instauration de l’état d’urgence sanitaire en réponse à la crise sanitaire du Covid-19.

Lire aussi  Guinée équatoriale : Cosby Manuel Oliveira Toichoa nommé Directeur général pays de CLG 

Il est à rappeler que la gratuité de la tranche sociale s’applique également à l’électricité.

Le Togo compte à ce jour 41 cas confirmés de Coronavirus, 21 cas actifs, 03 décès et 17 guérisons.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
le FMI approuve un décaissement immédiat de 131 millions $ pour faire face au Covid-19 au Togo

Togo : le FMI approuve un décaissement immédiat de 131 millions $ pour faire face au Covid-19

Article suivant
baisse des prix des produits pétroliers au Togo

Togo : baisse des prix des produits pétroliers

Publicité