La Mauritanie abrite du 25 au 27 avril 2024, la première édition du Nouakchott BTP EXPO. L’événement, qui se tiendra au Palais des Congrès de la capitale, est axé sur le thème « Relever les défis du logement et des infrastructures en Mauritanie à l’horizon 2030 ».
La Mauritanie abrite la première édition du Nouakchott BTP EXPO. Un salon dédié aux secteurs de la construction, des travaux publics, des infrastructures, de la promotion immobilière, de la finance et de l’innovation.
Nouakchott BTP EXPO a pour objectif principal de mettre en avant les opportunités d’investissement dans le secteur du BTP et des infrastructures en Mauritanie.
Le salon organisé par le ministère mauritanien en charge de l’habitat et le journal panafricain Financial Afrik en partenariat avec l’Ordre Mauritanien des Architectes, réunira plus de 1000 participants et exposants, tant nationaux qu’internationaux ainsi que des professionnels et décideurs publics et institutionnels. Ils échangeront sur les dernières tendances et innovations du secteur du BTP, des infrastructures et de la vision du gouvernement mauritanien à l’horizon 2030.
Le salon présentera une large gamme de secteurs d’activités, du gros œuvre au second œuvre, en passant par le financement des logements sociaux, le bâtiment durable, la gestion des infrastructures en mode PPP, les matériaux de construction, les équipements électriques, l’innovation et les systèmes intégrés, jusqu’à la modernisation et l’urbanisme pour améliorer la qualité de vie des populations.
Le programme de la première édition du Nouakchott BTP EXPO comprendra quatre panels et deux tables rondes de haut niveau, abordant des thèmes cruciaux tels que le bâtiment vert et l’architecture durable, le financement de grands projets d’infrastructures en mode PPP, l’investissement immobilier et les emplois d’avenir dans le BTP.