Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le gouvernement rend la scolarité gratuite pour la rentrée 2021-2022

Scolarité gratuite au Togo Scolarité gratuite au Togo

C’est une décision prise par le Gouvernement et communiquée le soir du samedi 21 août. Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, la scolarité sera gratuite au Togo. Les frais d’inscription et de scolarité seront assurés par les autorités togolaises.

Scolarité gratuite au Togo 

Dans un communiqué rendu public le samedi 21 août 2021, le Gouvernement togolais a décidé de rendre la scolarité gratuite au Togo, pour le compte de l’année scolaire 2021-2022. Cette décision concerne les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire togolais. 

Immédiatement en vigueur, cette décision des autorités togolaises s’inscrit dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations. Des actions engagées depuis le début de la crise sanitaire par le Gouvernement, avec à sa tête, le Chef de l’État.

Comme pour les inscriptions aux examens de l’année scolaire 2020-2021 qui vient de s’achever, la prise en charge des différents frais d’inscription et de scolarité, pour l’année scolaire 2021-2022, seront assurés par l’État.   

Tranche sociale des factures TdE et CEET 

Dans le communiqué rendu public, une autre mesure sociale a été également prise. Il s’agit de la prise en charge par l’État, de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021. Déjà appliquée entre avril et août 2020 pour soulager les populations, cette énième disposition pour aider la population togolaise avait profité à des milliers de citoyens.

Lire aussi  Coronavirus au Nigeria : déconfinement progressif à partir du 4 mai

Rappelons que la tranche sociale d’eau correspond à une consommation d’eau comprise entre 0 et 10 m3. Quant à celle de l’électricité, elle concerne une consommation de 0 à 40 KWh, aussi bien pour les clients postpayés comme prépayés, ayant souscrit à un abonnement 2 fils, 10A maximum et dont l’usage est exclusivement domestique.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Port Autonome de Lomé

Togo : un centre d’appel pour le Port Autonome de Lomé bientôt disponible

Article suivant
Bac II session 2021 au Togo

Togo : les résultats du Bac II session 2021 disponibles ce 23 août

Publicité