Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Maroc : la BAD lance une solution pour superviser les projets de développement 

solution RASME solution RASME

La Banque Africaine de Développement (BAD) a lancé une nouvelle solution numérique, dénommée RASME (Remote Appraisal Supervision Monitoring and Evaluation), pour améliorer la supervision et l’évaluation des projets de développement.

Le 15 juillet 2024, la BAD a lancé RASME, une solution numérique, qui a pour mission d’évaluer des projets de développement, en utilisant des technologies numériques avancées

Le lancement de cette solution a eu lieu à  Rabat, en présence de plusieurs personnalités. «Avec RASME, la collecte de données sur les projets gagne en rapidité, en efficacité et en coût. Plus rapide sera le déploiement de nos futures opérations et meilleure sera leur conception», a déclaré Achraf Tarsim, responsable-pays de la Banque africaine de développement pour le Maroc.

« Le Maroc est un pays émergent qui aspire à de nouveaux paliers de croissance avec un rythme de développement en accélération. Cette solution permettra d’y contribuer en fournissant des données fiables pour assurer une gestion plus efficace et efficiente des projets. La prise de décision n’en sera que plus facile pour servir les priorités de développement. », précise le directeur-adjoint du Trésor et des finances extérieures, Abdelkrim Achir.

Lire aussi  Cameroun : la firme américaine Apple implante un centre d’expérience agréé

La solution RASME est en passe d’être généralisée à l’ensemble des pays africains. Cette solution utilise une variété de technologies numériques, telles que les appareils mobiles, les images aériennes et satellitaires, pour recueillir des données précises en temps réel. Les informations sont collectées directement depuis le terrain sous forme de données, photos, vidéos et cartes et favorise un suivi rigoureux et une évaluation efficace des projets.

Cette initiative incarne la transition numérique de la BAD, dans la transformation de ses processus opérationnels. La vision consiste à renforcer le partenariat entre les unités publiques de gestion des projets et les experts sectoriels de la Banque. Le Maroc, membre fondateur de la BAD, bénéficie de cette initiative qui promet de dynamiser la gestion des projets de développement dans le pays.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Assurance Maladie Universelle à Kara

Togo : l’INAM soigne gratuitement la population de la région de Kara

Article suivant
fosse commune

Libye : découverte à Syrte d’une fosse commune renfermant plus de 20 corps

Publicité