La Tony Elumelu Foundation (TEF) a annoncé un financement de 15 millions de dollars pour soutenir 3000 jeunes entrepreneurs africains. Cette annonce a été faite lors de la 11ᵉ cohorte du programme d’entrepreneuriat de la fondation, le 22 mars 2025.
À l’occasion de la 11ᵉ cohorte de son programme d’entrepreneuriat, tenue le 22 mars 2025, la Tony Elumelu Foundation (TEF) a révélé un financement de 15 millions de dollars pour soutenir 3000 jeunes entrepreneurs africains. Chaque bénéficiaire recevra une aide non remboursable de 5000 dollars pour développer son entreprise.
L’objectif de cette initiative est de favoriser la croissance économique de l’Afrique et d’accroître l’indépendance des jeunes entrepreneurs. La fondation leur offre non seulement des fonds, mais aussi un accompagnement, du mentorat et une formation spécialisée. Ces outils ont pour but de garantir la réussite des jeunes entreprises africaines.
« Nous sommes conscients des obstacles que ces jeunes doivent surmonter pour participer à la transformation économique de l’Afrique. Toutefois, avec un soutien et un accompagnement appropriés, ces jeunes Africains peuvent induire un changement important », a affirmé Tony Elumelu, président de la Fondation.
Lancées en 2015, la TEF déclare avoir touché plus de 1,5 million de jeunes entrepreneurs à travers le continent. La fondation a investi 100 millions de dollars pour financer directement 20 000 personnes. Grâce à cet appui, ces entrepreneurs ont généré 2,5 milliards de dollars de revenus et créé plus de 400 000 emplois.