Lanre Ogungbe est un entrepreneur nigérian et le Président Directeur Général de la start-up Prembly. Avec sa structure, l’entrepreneur œuvre à assurer la sécurité des données des entreprises dans des marchés émergents.
Lanre Ogungbe développe à travers la start-up Prembly, des outils innovants qui garantissent la protection des données et la conformité réglementaire, et assurent une sécurité optimale pour les entreprises numériques.
Fondée en 2021, Prembly se spécialise dans la vérification d’identité, la sécurité et la conformité. Sa mission est de protéger les entreprises numériques des marchés émergents, pour leur permettre d’opérer à l’échelle mondiale tout en instaurant une relation de confiance avec leurs clients. Sous sa marque, Prembly propose plusieurs solutions clés comme : IdentityPass, IdentityRadar, IdentityForm, Compliance Tracker et Background Checks by Prembly.
Le 03 juillet 2024, l’entreprise a annoncé sa fusion avec Peleza, une société kényane de vérification d’antécédents et d’identité. Dénommée Prembly Group, cette nouvelle entité sera dirigée par Lanre Ogungbe. Elle va réunir plus de 100 employés répartis dans des bureaux en Ouganda, au Kenya, aux États-Unis et au Nigeria.
Lanre Ogungbe est un entrepreneur diplômé de l’Adekunle Ajasin University avec un bachelor en informatique. Il détient un master en analyse, leadership et innovation de The Johns Hopkins University. Lanre est membre du Forbes Business Council et du conseil d’administration de The IREDE Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à l’éducation et l’autonomisation des enfants vivant avec des malformations congénitales.
La carrière de Lanre Ogungbe a débuté en 2014 en tant que chef d’équipe chez Enactus, suivie par des rôles de leadership chez myPadi.ng et Accounteer. En tant que PDG de Prembly, Lanre Ogungbe continue de jouer un rôle crucial dans la protection des données et la sécurité numérique des entreprises.