Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tchad : Andréas Koumato, l’ingénieur qui démocratise le commerce électronique

Andréas Koumato Andréas Koumato

Fondateur de Mossosouk.com, Andréas Koumato utilise ses compétences technologiques pour faciliter la création de boutiques en ligne au Tchad. L’ingénieur permet aux commerçants de vendre plus facilement leurs produits.

Andréas Koumato révolutionne le paysage commercial du Tchad, à travers  Mossosouk.com. Fondée en 2014, Mossosouk.com est une start-up dédiée à rendre le commerce plus accessible au Tchad.

La plateforme web et l’application mobile de Mossosouk.com permettent aux utilisateurs d’acheter une grande variété de produits en ligne, allant des appareils électroniques aux produits de beauté et de santé, en passant par des articles de mode, des produits alimentaires et des livres.

Pour les commerçants, la plateforme offre la possibilité d’ouvrir une boutique virtuelle, dans le but de leur permettre de toucher une clientèle plus large. La plateforme fait également des promotions et publie de petites annonces, en offrant une option de suivi des commandes.

Le fondateur de Mossosouk.com, Andréas Koumato, est un conseiller spécial du Premier ministre du Tchad. Il a cofondé en 2015 Generation ABCD (AnyBody Can Dream), une organisation qui promeut le droit de rêver, le leadership éthique, l’esprit d’entreprise et les objectifs de développement durable. Andréas Koumato est actuellement le président de la boîte après avoir été responsable de l’innovation et de l’entrepreneuriat pendant deux ans.

Lire aussi  Sénégal : Kwely, la plateforme de commerce électronique "made in Africa"

En 2021, l’ingénieur informatique cofonde EnerGo, une start-up spécialisée dans l’énergie solaire qui a pour mission d’éliminer la pauvreté énergétique en Afrique en développant une centrale solaire intégrée hors réseau pour électrifier les ménages et les petites entreprises au Tchad.

Andréas Koumato est titulaire d’un master en mathématiques et informatique appliquées à la finance et aux assurances obtenu en 2014 à Polytech Nice Sophia, en France. Il détient aussi un diplôme de la Colorado State University College of Business où il obtient en 2021 un master en administration des affaires.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Lanre Ogungbe

Nigéria : Lanre Ogungbe renforce la sécurité des entreprises avec des outils numériques

Article suivant
gaz naturel liquéfié (GNL)

Trois pays africains parmi les leaders mondiaux de la liquéfaction de GNL

Publicité