ActualitéEntrepreneuriatTech

Tunisie : l’application de covoiturage Amigo facilite les transports

Basé sur le système d’économie collaborative, le transport par covoiturage permet de se déplacer à moindre coût et dans une ambiance conviviale. Aujourd’hui, plusieurs start-up africaines créent des applications de covoiturage. L’application de covoiturage Amigo en est un exemple. Il s’agit d’un service de Taxi en Tunisie qui met en relation taxi et client. 

L’application de covoiturage Amigo est une solution numérique créée par de jeunes ingénieurs tunisiens. Elle permet aux utilisateurs de faire leurs courses en taxi en compagnie d’autres personnes, réduisant ainsi les frais de déplacement. Son objectif est d’optimiser les coûts de transport et de réduire le temps d’attente des clients.

Comment utiliser l’application de covoiturage Amigo ?

L’application de covoiturage Amigo est disponible sur Android et sur iOS. Après l’avoir téléchargé, il faudra créer un compte et faire une inscription sur la plateforme. 

Pour l’utiliser, il suffit de rechercher sa destination et cliquer dessus. Une carte apparaît et le chauffeur le plus proche vient vous chercher. S’il y a un client dans un rayon de 2 kilomètres qui a le même trajet que vous, il est possible de vous faire partager la course en le prenant à bord.

L’application propose souvent des réductions avec des codes promos. La start-up aurait plus de 500 véhicules en circulation, plus de 10 000 trajets effectués pour plus de 6 000 utilisateurs actifs. 

Par ailleurs, Play Store a enregistré plus de 5000 téléchargements de la version Android de l’application. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Kossiwa VEDOME

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *