Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le 9ème Congrès panafricain annonce de nouvelles dates

9ème Congrès panafricain 9ème Congrès panafricain

Dans une annonce le jeudi 18 janvier 2024, le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a dévoilé de nouvelles dates pour le très attendu 9ème Congrès panafricain. Initialement prévu du 22 au 25 octobre à Lomé, la capitale togolaise, l’événement a été repoussé du 29 octobre au 2 novembre 2024.

L’annonce a été faite lors de la 7ème réunion du Haut comité ministériel sur l’agenda de la décennie (2021-2031) des racines africaines et de la diaspora. Le 9ème Congrès panafricain a annoncé de nouvelles dates et un thème axé sur le renouveau du panafricanisme. L’évènement se tiendra désormais du 29 octobre au 2 novembre 2024.

La session, qui s’est déroulée en ligne, avait pour objectif de préparer le terrain pour le grand rassemblement de Lomé, qui se concentrera sur le thème du renouveau du panafricanisme et de la place du continent dans la gouvernance mondiale.

Le changement de dates vise à assurer la participation maximale des délégués et des participants, en tenant compte des circonstances mondiales actuelles. Les organisateurs espèrent que cette décision permettra d’offrir une expérience enrichissante et sécurisée pour tous les participants.

Lire aussi  Jims Heroes 2023 : l'atelier "United as Women" redéfinit l'identité de la femme et l'émancipation féminine

Le 9ème Congrès panafricain promet d’attirer un public diversifié et de réunir des Africains du continent, de la diaspora et des afrodescendants. Les discussions et les débats porteront sur des sujets tels que le renouveau du panafricanisme. Il mettra en lumière les défis contemporains auxquels le continent est confronté et explorera les moyens de renforcer la position de l’Afrique dans la gouvernance mondiale.

En dépit des ajustements de calendrier, l’enthousiasme pour cet événement reste élevé, avec de nombreuses personnalités influentes, académiques et militants attendus pour participer aux échanges. Le 9ème Congrès panafricain sera un moment clé pour discuter de l’avenir du continent africain et renforcer les liens entre ses habitants et la diaspora.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Samuel Baddoo

Ghana : Samuel Baddoo aide les émigrés avec Fleri

Article suivant
Fez Delivery

Nigeria : la start-up logistique Fez lance un réseau de casiers de livraison sécurisés

Publicité