Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2023 : la Tunisie en danger d’élimination

Match de la CAN 2023 Match de la CAN 2023

La Tunisie se rapproche dangereusement de l’élimination après avoir été tenue en échec par le Mali (1-1) lors de son deuxième match de la CAN 2023. 

Après une défaite surprise contre la Namibie lors de la première journée de la CAN 2023, les Tunisiens devaient absolument remporter ce match. Le nul 1-1 contre le Mali, samedi 20 janvier 2024, les place dans une situation critique.

Le choc entre la Tunisie et le Mali était important pour les Tunisiens qui cherchaient une victoire pour se remettre en course de cette CAN 2023 après leur faux pas initial. Les Maliens, après avoir battu l’Afrique du Sud, avaient l’opportunité d’assurer leur qualification. Malgré l’absence d’Yves Bissouma du côté malien, atteint du paludisme, Lassine Sinayoko a ouvert le score rapidement (1-0, 10e minute).

Ce but semblait condamner la Tunisie, mais il a plutôt eu l’effet inverse. Les Tunisiens ont réagi avec une superbe action collective qui a abouti à un but de Hamza Rafia (1-1, 20e minute). Malgré une maîtrise du ballon, la Tunisie n’a pas réussi à marquer le deuxième but, et le Mali s’est retrouvé à défendre. 

Lire aussi  CAF Awards 2022 : Sadio Mané roi d'Afrique

Avec ce match nul, le Mali récolte un point précieux dans la course à la qualification, tandis que la Tunisie se retrouve au bord de l’élimination. 

Les Tunisiens auront besoin d’un miracle lors de leur dernier match contre l’Afrique du Sud pour espérer passer en huitièmes de finale de la compétition.

Découvrez tous les résultats, scores, classements et statistiques de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
1/8e de finale de la CAN 2023

CAN 2023 : l’Angola s'impose face à la Mauritanie et prend une sérieuse option sur sa qualification pour les 1/8e de finale

Article suivant
Samuel Baddoo

Ghana : Samuel Baddoo aide les émigrés avec Fleri

Publicité