Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Achraf Hakimi remporte le prix Marc-Vivien Foé 2025

prix Marc-Vivien Foé 2025 prix Marc-Vivien Foé 2025

Achraf Hakimi remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2025. L’international marocain et défenseur du Paris Saint-Germain, devient le premier joueur du PSG à décrocher cette distinction, qui récompense chaque année le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

Achraf Hakimi s’est vu décerner le prix Marc-Vivien Foé pour la saison 2024-2025. Cette récompense, délivrée par RFI-France 24, est attribuée au meilleur Africain évoluant en Ligue 1.

Cette saison, le latéral marocain a eu des performances remarquables. En 50 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 7 buts et délivré 14 passes décisives. Il a notamment été élu homme du match lors de la demi-finale de la Ligue des champions face à Arsenal.

Le joueur de 26 ans a largement dominé le vote avec 364 points. Il devance l’Ivoirien Evann Guessand (Nice, 165 points) et le Sénégalais Habib Diarra (Strasbourg, 43 points).

Avec ce sacre du prix Marc-Vivien Foé 2025, Achraf Hakimi devient le quatrième Marocain à remporter le Prix Marc-Vivien Foé après Marouane Chamakh (2009), Younès Belhanda (2012) et Sofiane Boufal (2016).

Fier de son parcours, Achraf Hakimi a déclaré dans une interview accordée à France 24 : « J’espère en gagner plus ! Et rejoindre les rangs des grands joueurs. Je suis très fier de moi ».

Le Prix Marc-Vivien Foé est décerné chaque année par RFI et France 24 en hommage à l’ancien milieu camerounais décédé en 2003. Cette récompense célèbre non seulement la performance sportive, mais aussi l’impact des joueurs africains dans le championnat français.

Magazine panafricain
Lire aussi  Libéria : un nouveau foyer de production de cacao sous la menace européenne

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Linda Tchatchoua

Linda Tchatchoua : le pari réussi d’une femme déterminée

Article suivant
tablettes électroniques

Algérie : 2 millions de tablettes électroniques en production pour les écoles

Publicité