Le cours régional de politique commerciale 2023 de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), va se dérouler dans l’enceinte de l’Université de Lomé (UL). Cette décision fait suite à l’acceptation des dossiers de candidature soumis par l’université.
La République Togolaise célèbre encore une fierté au cours de l’année 2023. L’université de Lomé a été retenue parmi plusieurs universités africaines par l’organisation mondiale du commerce pour le prochain cycle du cours régional de politique commerciale (CRPC).
Le cours régional de politique commerciale de l’OMC est une rencontre de formation de haut niveau. La rencontre permet aux participants d’acquérir des connaissances nécessaires qui leur permet de participer aux négociations commerciales internationales. Et de même, mettre en œuvre les accords de l’OMC.
Après avoir rempli les conditions rigoureuses auxquelles elles sont soumises, l’Université de Lomé s’est particulièrement démarquée par son excellente proposition.
« Le Comité de sélection a été très impressionné par le caractère exhaustif de la proposition couvrant les éléments suivants : installations de formation, équipe universitaire qualifiée et personnelle administratif suffisant, excellentes formules d’hébergement, arrangement de partage des coûts OMC/UL compétitif, et vision de l’UL considérant le partenariat comme le point de départ concret d’un renforcement des capacités institutionnelles concernant les questions en rapport avec l’OMC dans la région », a mentionné le Directeur Général Adjoint de l’OMC, dans sa correspondance.
Heureux & fier d'annoncer que l'@UniveLomeTg, en compétition avec d'autres universités #africaines, a été sélectionnée par l'#OMC pour abriter le prochain cycle du Cours #régional de #politique #commerciale #CRPC ce 13.04.2023. En silence, l'UL construit sa plus belle histoire. pic.twitter.com/CTSSQaXg36
— Dodzi Kokoroko (@dodzikokoroko) April 16, 2023
Les différents exploits acquis par l’UL dans son système éducatif et reconnus par le comité de sélection de l’OMC, lui accordent cet honneur de devenir un exemple pour les autres universités africaines.
Cette reconnaissance constitue pour le Togo une nouvelle occasion de développer ses compétences en matière de politique commerciale et de favoriser les échanges avec des experts internationaux.